page hit counter
News Ticker

Entre jardin et aire de jeu, il n’y a qu’un pas!

Entre jardin et aire de jeux, il n'y a qu'un pas!

Vous avez la chance de disposer d’un jardin? Vous avez des enfants? Et si vous transformiez vos espaces verts en une véritable aire de jeu? Quelques idées ingénieuses et du matériel de récupération suffisent parfois à faire des miracles. 

Une balançoire maison

Vous êtes un rien bricoleur? Alors inutile de dépenser des sommes folles dans une balançoire qui n’aura rien d’original: faites-la de vos petites mains! Au fond de jardin trône un arbre aux branches robustes? Munissez-vous d’une corde épaisse ainsi que d’un vieux pneu dont vous n’avez plus l’utilité. Liez les deux et le tour est joué!

Veillez toutefois au préalable à vous assurer de la solidité de l’installation. Il en va de la sécurité de vos enfants.

La cabane de Robinson

Vos petites têtes blondes vous harcèlent depuis des mois pour une cabane en bois? Et s’il était temps de leur faire plaisir? Quelques planches de bois, des vis, des clous, des vieux coussins, un drapeau et vous voilà paré pour leur confectionner une jolie cabane en bois!

Cabane depuis laquelle ils pourront laisser libre court à leur imagination et s’inventer des aventures que vous ne soupçonneriez même pas!

Une partie de cache-cache

Vos enfants raffolent du célèbre jeu « cache-cache »? Ils passent leur temps à se cacher dans tous les placards de la maison? Prolongez leur terrain de jeu en leur confectionnant ci-et-là de nouvelles cachettes avec les moyens du bord au sein de votre jardin. De hautes plantes, un tunnel, etc.: il suffit parfois d’un rien pour les occuper des heures durant!

Vos enfants débordent d’énergie? Ils sont de véritables piles électriques? Ils ne peuvent rester en place plus de 10 minutes? Permettez-leur de se défouler comme il se doit. Après tout, cela vaut mieux que de les voir avachis devant la télévision toute la journée, non? 😉