page hit counter
Dernière nouvelles

Internet vous permet de publier un livre

L'auto-édition est une méthode idéale pour que votre livre soit accessible très vite au plus grand nombre. Publier son oeuvre en ligne permet de le rendre disponible dans sa version numérique et papier en quelques jours. Pourquoi alors se priver de cette opportunité ? Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail et espérer être un jour le prochain best-seller, mais vous devez suivre quelques conseils pour publier un livre intéressant.

Publier son livre grâce à l'auto-édition

Cela permet en outre de conserver vos droits sur l'ouvrage et rien ne vous empêche en parallèle de soumettre votre livre à des éditeurs traditionnels. L'auto-édition comporte un réel avantage. Si votre livre retient l'attention d'une maison d'édition, il aura déjà eu des lecteurs sur internet. Cette petite communauté sera utile lors de la sortie de votre livre. Plusieurs auteurs sont déjà passés par cette éventualité avant l'édition traditionnelle. Pour publier son livre en ligne, il suffit de respecter quelques étapes :

  • Rassemblez dans un premier temps les éléments nécessaires à sa publication
  • Demandez ensuite un identifiant unique à 13 chiffres. Si vous publiez un livre numérique et une version en papier, il vous en faudra deux
  • Choisissez les sites où vous voulez que votre livre soit mis en vente

Proposez un texte de qualité qui fera la différence

Plus de dix millions de Français ont déjà écrit un livre. Si vous optez pour la mise en ligne, il faudra avant tout soigner le titre et la couverture. Ce sont les deux éléments que le lecteur va découvrir en premier. Ils doivent être attractifs. Veillez à ce que l'orthographe soit irréprochable, le texte doit être bien présenté. C'est à l'auteur de fixer le prix de vente. Plus la librairie est grande, moins votre oeuvre sera visible. Il faudra vous montrer patient et espérer que votre livre sorte du lot. 

Afficher
Cacher