page hit counter

Jeune conducteur : comment économiser sur votre assurance automobile ?

Les compagnies d’assurance automobile calculent le risque d’assurer chaque conducteur en fonction d’un certain nombre de facteurs qui ne sont pas forcément à l’avantage des jeunes conducteurs. Il est cependant possible de réduire la prime annuelle d’un jeune conducteur si l’on suit plusieurs conseils. Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

Choisissez un véhicule sûr

Les compagnies d’assurance peuvent justifier des primes d’assurance plus élevées pour les jeunes conducteurs car les statistiques confirment leur conviction que les jeunes conducteurs prennent plus de risques. En revanche, si vous choisissez un véhicule plus sûr, la prime peut baisser. Conduire la voiture la plus cool avec tous les derniers gadgets et ajouts peut sembler être un bon moyen de se faire remarquer mais malheureusement les compagnies d’assurance remarqueront le jeu de roues plus cher qui doit être couvert par votre contrat d’assurance. La prime d’assurance sera augmentée en raison des frais de remplacement des équipements supplémentaires sur la voiture. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur la façon dont est régit l’assurance automobile pour jeune conducteur, vous pouvez vous rendre sur le site de la Macif, une compagnie d’assurance qui accompagne de nombreux jeunes conducteurs.

A voir aussi : Comment déclarer la vente de son véhicule ?

Conduisez de façon responsable

Tout conducteur est conscient des risques supplémentaires que comportent certaines activités, notamment l’envoi de messages textes et l’utilisation du téléphone au volant. Les jeunes conducteurs doivent volontairement utiliser les bonnes compétences enseignées dans les cours de conduite et adopter des pratiques sages qui réduiront le risque d’accident. Les statistiques prouvent que les jeunes conducteurs ont un taux d’accidents plus élevé lorsque d’autres jeunes se trouvent dans la voiture lorsqu’ils conduisent. Utilisez une application de conduite sécuritaire peut également vous permettre de conduire de façon plus responsable. La technologie continue d’évoluer et il existe maintenant des applications qui aident les jeunes conducteurs à acquérir des habitudes de conduite sécuritaires en suivant leurs habitudes de conduite. Pour une assurance avantageuse, le mieux est toujours de discuter des options avec son assureur.

Restez sur l’assurance de vos parents

Un bon dossier de conduite et l’expérience s’acquièrent au fil des ans et les rabais associés visent à récompenser les habitudes de conduite sécuritaires qui permettent d’éviter les réclamations d’assurance. Si vous n’avez pas encore l’expérience nécessaire pour prétendre à ce type de rabais, vous pouvez rester sur l’assurance de vos parents. Leur expérience de la conduite, leur cote de crédit et leur maturité perçue compenseront une partie du coût de l’assurance d’un jeune conducteur. Bien que cela ne soit pas toujours possible, la plupart des jeunes conducteurs sont moins chers à assurer dans le cadre d’un contrat d’assurance couvrant plusieurs véhicules et plusieurs conducteurs.Les taux d’assurance commenceront à diminuer après seulement un an voire plusieurs années de conduite sans accident. Les parents se soucient avant tout de la santé et de la sécurité de leur jeune conducteur, alors être un bon conducteur est une façon importante de les remercier de leur soutien.

A découvrir également : Quels sont les services proposés par un garage agréé GPL ou GNV ?

Nous espérons que notre article vous aura aidé et vous aura apporté les réponses nécessaires à vos questions sur l’assurance automobile.