page hit counter

Où trouver chevaux fiscaux sur carte grise ?

La carte grise porte plusieurs informations techniques se rapportant à votre véhicule. L’une d’elles est le nombre de chevaux fiscaux encore appelé puissance fiscale. C’est une information importante que tout détenteur de véhicule doit connaître, car c’est indispensable pour certains contrôles. Si vous n’avez pas cette information en tête, vous pouvez vous référer à votre carte grise pour l’avoir. Comment trouver alors cette information sur la carte grise ?

Recherchez la case P.6 sur votre carte grise

La carte grise est considérée comme la carte d’identité de votre véhicule. Elle porte un certain nombre de données techniques assez importantes, dont le nombre de chevaux de votre voiture. Pour trouver cette information sur la carte grise, vous devez voir au niveau de la case P.6.

A lire en complément : Comment redonner vie à une vieille moto ?

Ce document est souvent très complexe à déchiffrer du fait de tous les chiffres et lettres qu’il comporte. Ainsi, plusieurs personnes ne savent pas convenablement lire les informations se trouvant sur une carte grise.

Si vous continuez à avoir du mal pour les autres données qu’elle porte, trouver le nombre de chevaux de votre voiture ne posera plus problème. Les prochaines fois que cette information vous sera demandée, référez-vous tout simplement à l’inscription P.6 sur votre carte grise.

A voir aussi : Demande de carte grise en ligne : quelle est la procédure ?

Regardez la deuxième ligne dans la dernière colonne à droite

Le nombre de chevaux est inscrit au niveau de la case P.6 sur votre carte grise. Cependant, il est possible que vous ne retrouviez pas vite cette colonne à cause de toutes les inscriptions présentes sur le document.

Pour vous retrouver facilement, regardez au niveau de la troisième et dernière colonne située à droite sur votre carte grise. La carte grise se présente en effet sous plusieurs colonnes qui comprennent différentes informations.

Intéressez-vous aux informations inscrites au milieu de la page sur la carte grise. À l’extrême droite de celle-ci, juste au-dessus de la signature et de la note indexant l’autorité compétente, se trouve une colonne. Elle ne porte que trois différentes lignes.

La case P.6 se trouve dans cette colonne et est au niveau de la deuxième ligne juste au-dessus d’une case portant l’inscription U.1. Pour trouver donc le nombre de chevaux de votre véhicule, vous pouvez procéder de cette manière afin de vous retrouver facilement.

Savoir trouver la puissance fiscale sur sa carte grise pour des contrôles

Il est important de pouvoir retrouver le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule sur votre carte grise. Cette information est en effet demandée pour plusieurs contrôles routiers. Aussi, la puissance fiscale est indispensable lorsque vous demandez un certificat d’immatriculation.

Elle agit en effet sur le prix auquel le document vous sera attribué. Le nombre de chevaux fiscaux constitue la puissance maximale du moteur de votre voiture et de l’émission de CO2 de celui-ci. Raison pour laquelle il est important et impacte beaucoup sur le coût de l’établissement de votre certificat d’immatriculation.

Le connaître ou savoir le repérer sur votre carte grise est donc bénéfique pour vous afin d’anticiper certaines dépenses. Pour trouver le nombre de chevaux fiscaux sur votre carte grise, vous savez désormais comment procéder.