page hit counter
Dernière nouvelles

Jus de bouleau : complément alimentaire reconnu

jus de bouleau

Les bouleaux poussent généralement sur les terres appauvries, plus souvent très siliceuses et dans les régions arctiques. Des plantes comme le bouleau, appelées pionnières, sont utilisées pour coloniser des terres qui ne prêtent pas au développement d’autres plantes. Les plantes pionnières arrivent en premier pour préparer l’environnement pour l’arrivée d’autres plantes. C’est à partir des bouleaux qu’on peut extraire le jus de bouleau aux nombreuses vertus médicinales.

Les vertus du jus de bouleau

Les vertus du jus de bouleau a été confirmées par des nombreux consommateurs. C’est ce qu’on appelle communément une “Panacée universelle”. Panacée est dans la mythologie grecque une déesse qui prodigue des remèdes par les plantes aux hommes. Le serment d’Hippocrate fait référence à cette déesse.

Les propriétés médicinales du jus de bouleau sont très nombreuses et la liste ci-dessous n’est pas exhaustive :

Il permet d’augmenter la diurèse permettant ainsi de nettoyer les voies urinaires. L’EMA (Agence européenne des médicaments) l’a classé comme remède adjuvant, c’est-à-dire, qu’on peut utiliser comme complément d’un autre traitement médicamenteux).

Il possède des propriétés antirhumatismales très efficaces, toujours en tant qu’adjuvant.

Dans le cadre d’une cure de plusieurs semaines, il permet d’apaiser une digestion difficile, d’aider dans l’élimination des toxines et de soigner les dérèglements vésiculaires et hépatiques.

Le jus de bouleau est traditionnellement utilisé en externe dans le traitement des affections de la peau : le psoriasis, l’eczéma, les plaies, les croûtes de lait, les dartres, les couperoses, les verrues, etc. Le baron Pierre-François Percy, général de Napoléon, en faisait déjà usage.

L’Europe compte quatre espèces de bouleau parmi la cinquantaine disponible dans le monde. Parmi ces quatre espèces deux sont très répandues : le bouleau verruqueux et le bouleau pubescent. Ces deux espèces sont très utilisées pour extraire le jus de bouleau.

N’hésitez pas à faire des cures de jus de bouleau tout au long de l’année. Ces cures doivent durer entre 4 et 6 semaines afin d’obtenir des résultats efficaces.

jus de bouleau

 

Afficher
Cacher