page hit counter

Comment perdre du poids efficacement

Sans aucun effort, maigrir en à peine quelques jours, perdre 15 kilos rapidement sans passer par du régime sérieux ou encore perdre une dizaine de kilos en un mois sans les reprendre… Aucun régime miracle de ce type n’existe. Au contraire, si vous enchaînez de mauvais régimes, vous pourriez à prendre de plus en plus de poids et à devenir obèse.

A découvrir également : Citrobiotic votre partenaire santé

Les différents points essentiels

Avant toute chose, pour réussir sa perte de poids, il faut être bien motivé. Ainsi, bien choisir le moment et ne pas se fixer des objectifs trop élevés, ni envisager de perdre plus de 1kilo par semaine. Un des facteurs clés de réussite est le fait de changer définitivement ses habitudes et l’adaptation d’une alimentation variée. En principe, il faut une alimentation la plus variée possible où l’on peut trouver tous les groupes d’aliments sont représentés. C’est ce qu’on peut appeler un régime sérieux.

Ainsi, veuillez à respecter trois repas par jour et prendre une collation vers17/18heures. Il ne faut jamais sauter de repas. Sur ce, vous pourriez prendre par exemple une pomme en permanence sur soi. Ne vous servez pas d’un plat plusieurs fois et réduisez les quantités consommées. Prenez votre temps pour manger plus lentement. Pour ne pas renforcer la sensation de faim, mangez moins salé. A noter également qu’il faut boire au moins 1 litre à 1.5 litres d’eau par jour. A limiter également les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories. Pour plus de détails à ce propos, il suffit de cliquer sur ce site.

A découvrir également : Comment réaliser des soins pour la peau alternatifs ?

En aucun cas, la pratique d’un régime ne doit laisser sur sa faim au cours de la journée ou bien à la fin d’un repas. En principe, le fait de bien s’alimenter est la condition primordiale pour débuter un bon régime. Prenez de bonnes habitudes alimentaires en consommant au moins cinq fruits et légumes par jour.

Rappelons également qu’un petit déjeuner équilibré doit apporter environ 2% de la ration calorique de la journée au minimum. A savoir que près de 80% des régimes aboutissent à un échec et à une reprise du poids perdu un an après l’arrêt du régime.

Comment choisir ses aliments ?

Tout d’abord, il faut manger plus de poisson, au minimum 2 à 3 fois par semaine. Il est fortement recommandé de manger des légumes et crudités à chaque repas. Vous pouvez par exemple remplacer les viandes et poissons par du fromage ou des œufs lors d’un repas. Pour finir, il faut également diminuer la quantité de certains aliments tels que les gâteaux les cacahuètes, le chocolat…etc.