page hit counter
News Ticker

Ne faites pas confiance aux produits Herbalife

Avoir une silhouette parfaite est un vœu que formulent toutes les personnes en surpoids ou qui pensent l’être. Pour être sûr qu’il se réalise, les personnes concernées sont bien prêtes à suivre un régime. Il existe ainsi, un grand nombre d’entreprises qui leur proposent des produits censés les aider à maigrir rapidement. Dans ce domaine, Herbalife se situe à un niveau relativement élevé parmi les entreprises effectuant les meilleures ventes. Pourtant, vous ne devriez pas faire confiance aux produits Herbalife et voici pourquoi.

Des produits pour un régime draconien

Le régime Herbalife, communément appelé programme Herbalife par l’entreprise elle-même, est un régime composé essentiellement de shakes et de suppléments alimentaires tels que des barres. Pour perdre rapidement du poids et obtenir un poids de forme idéal, le régime prévoit la consommation de ces suppléments et shakes en lieu et place de deux repas au cours de la journée. Or ces produits contiennent très peu de nutriments. Ainsi, il s’agit là d’un régime qui prive l’organisme d’une grande quantité de nutriments et provoque effectivement la perte de poids rapide. Mais l’inconvénient, c’est que dès que vous arrêtez le régime, il suffit de consommer peu de graisses pour reprendre tout le poids qu’on avait perdu ; c’est ce que l’on nomme l’effet YoYo.

Des produits pas assez riches pour l’organisme

Les produits proposés par l’entreprise contiennent peu de protéines et beaucoup de sucres. Il est bien vrai que les produits Herbalife sont composés de nutriments essentiels à l’organisme. Cependant, la teneur de certains de ces aliments tels que les protéines n’est pas assez élevée. Et pour d’autres, comme le mauvais sucre, elle est trop élevée. Ainsi, au cours d’une journée, la quantité de nutriments fournie à l’organisme n’est pas suffisante. Il en résulte que l’organisme entre en mode économie. À la fin du régime, le mode économie persiste et lorsque l’on se remet à manger normalement, l’organisme stocke des nutriments en réserve. Ceux-ci forment des graisses qui provoquent une prise de poids aussi rapide que l’a été la perte de poids.

Des effets néfastes pour la santé

La consommation des produits Herbalife France peut provoquer des effets secondaires chez certaines personnes. On a ainsi pu signaler des troubles hépatiques, de la fatigue, de la perte de masse musculaire, etc. De plus, de nombreux utilisateurs donnent des avis négatifs sur le produit et l’entreprise fait l’objet de rumeurs néfastes pour son image. Entre autres, l’utilisation de substances illicites dans la fabrication des produits ne cesse de circuler.

Une alimentation trop monotone

Les produits proposés par l’entreprise sont en poudre et leur préparation est rapide et facile. Malheureusement, cela implique de ne consommer que des aliments liquides au cours de deux repas dans une journée. Bien que la composition de chacun et le goût soient différents (les fruits et légumes utilisés varient), c’est toujours la même consistance. À force, les aliments finissent par ne plus offrir de plaisir et on a tendance à s’en lasser.

Les produits Herbalife sont des produits minceur dont l’efficacité est rapide. Cependant, de nombreux inconvénients y sont associés. Ainsi, malgré le prix élevé de ceux-ci, leur utilisation provoque de nombreux désagréments et l’on ne doit pas faire confiance à ces produits.