page hit counter
Dernière nouvelles

5 Astuces pour une peau en bonne santé

Etre jeune ne s’improvise pas. Les personnes qui ont une mine rayonnante ont souvent une bonne hygiène de vie. Car si on a souvent tendance à penser aux crèmes de beauté et autres soins, il y a d’autres précautions à prendre pour avoir le teint rayonnant. Parmi ces mesures, l’alimentation occupe une place de choix.

Bien s’alimenter

L’alimentation est le facteur numéro un. Souvent négligée, elle est pourtant la base d’un corps en bonne santé. Il est recommandé pour avoir une peau vigoureuse de privilégier certains aliments. Les antioxydants jouent un rôle essentiel. Parmi eux, l’ail est en tête de liste est souvent délaissé car il est assimilé à un aliment qui donne mauvaise haleine. Il est effectivement préférable de à ne pas le consommer cru avant de sortir avec des amis ! Le site de Wikipédia revient longuement sur les antioxydants.

Fuir le soleil mais pas trop

Le soleil est bon pour la peau à condition de se protéger et de ne pas s’exposer trop longtemps. Il est le bien et le mal à la fois. Alors que faire ? Tout simplement éviter les heures entre midi et deux heures et utiliser des crèmes comme Bioderma. Cette marque fait référence dans le milieu de la beauté. Elle propose par ailleurs plusieurs gammes assez complètes en matière de soin de peau.

Se démaquiller

Beaucoup de femmes négligent cette étape dans les soins et beauté. C’est une grave erreur. Les poudres et autres maquillages s’incrustent dans les pores de la peau et accentuent le vieillissement. Il est donc indispensable de prendre le temps de se démaquiller méticuleusement.

Afficher
Cacher