page hit counter
News Ticker

L’alternative de l’auto école : louer votre voiture à double commande

Indispensable pour pouvoir circuler en toute légalité, le permis de conduire est une source de dépenses considérable. Pour cause, les tarifs qui sont pratiqués par les auto-écoles sont pour le moins élevés. Variables d’un département à un autre, il faut compter en moyenne entre 1000 et 1500 euros pour pouvoir passer son permis. Si la dernière réforme y relative a réduit les délais d’attente ce qui a eu un impact non négligeable sur les sommes dépensées par les candidats à ce concours, les prix qui sont pratiqués par les auto-écoles restent encore élevés. Fort heureusement il existe des mesures pour passer le permis moins cher. Une solution qui se démarque particulièrement c’est la location de voiture à double commande. Cette alternative est peu coûteuse, une enseigne étant particulièrement recommandée en raison de ses tarifs attractifs.

 

Les tarifs de la location de voiture à double pédale

La voiture à double pédale est une voiture qui est spécialement prévue pour l’apprentissage de la conduite. Elle possède à cet effet une double commande de frein, d’embrayage et d’accélération. Elle est également équipée d’une double commande de klaxon, de clignotants et de feux, et de deux rétroviseurs intérieurs et latéraux extérieurs. L’objectif est de permettre à l’accompagnateur de pouvoir agir promptement au cas où l’apprenant ferait une erreur. Si en auto-école les coûts qui sont pratiqués sont pour le moins élevés, opter pour la location voiture à double commande permet de faire des économies. Les coûts qui sont pratiqués par les enseignes proposant ce service sont en effet abordables. Toutefois, pour profiter de prix encore plus bas, une adresse est à préférer.

 

La bonne adresse pour une location voiture à double commande pas cher

Si vous souhaitez louer une voiture double commande à des prix qui sont très abordables, nous vous recommandons de cliquer sur location voiture double commande. Les tarifs qui sont pratiqués ici sont des plus concurrentiels. Agence présente dans plusieurs villes dont Paris qui figure parmi les localités où les tarifs des auto-écoles sont les plus élevés, elle propose un service de qualité à des prix attractifs. Il est en effet possible d’y louer une voiture à partir de 10 euros pour une heure de disponibilité. Plusieurs forfaits vous sont proposés ici, les uns étant classiques et les autres “sur mesure”. L’objectif est de pouvoir offrir une solution accessible à toutes les bourses, mais aussi à tous les cas pour lesquels on peut avoir besoin d’un véhicule double commande, que ce soit en tant que candidat au concours ou pour un recyclage. Mais quelque soit le cas, la démarche à suivre est simple.

 

Les conditions pour une location voiture à double commande

 

On apprécie la location de voiture à double pédale pour les tarifs qui sont très avantageux en comparaison de ceux qui sont pratiqués par les auto-écoles, mais cette alternative est aussi appréciée en raison de sa simplicité. Pour avoir un véhicule double pédale auprès d’une agence, il faut tout de même justifier de l’accomplissement des 20 heures de conduite minimum en auto école. Pour le reste, il vous faut être accompagné d’une personne qui a un permis valide depuis plus de 5 ans. Ces conditions étant remplies, il est alors possible de se rendre auprès de l’agence choisie. Les conditions propres à cette dernière étant remplies, le contrat peut alors être signé et l’apprentissage débuter.

 

La location de voiture à double commande est une excellente alternative pour passer son permis de conduire moins cher. Les frais pour se présenter au concours étant par ailleurs interdits désormais, vous allez réaliser des économies non négligeables.