page hit counter
Dernière nouvelles

Le prêtre Stéphane Gotoghian : un homme de labeur

Selon les évangiles et quelques manuscrits laissés par Paul, la Grâce ne résulte pas de notre labeur, mais bien de la foi que nous avons en Jésus Christ. Aucune de nos œuvres n’est digne de Dieu, rien de beau que nous effectuons sur cette terre ne soit vraiment capable de nous justifier aux yeux du Seigneur. Nous sommes graciés seulement parce que nous croyons en le Fils de Dieu. Néanmoins au-delà cette foi, tout homme se verra un jour jugé de par leurs actes et de ses œuvres. Et Jésus ne fait pas allusion de n'importe quelle œuvre, il parle surtout de celui ordonné à tout chrétien : agrandir le royaume de Dieu. Stéphane Gotoghian cherchait sans cesse la présence du Seigneur. À ses 25 ans, il décide d’œuvrer pour lui.

Une Foi concrétisée par des bonnes œuvres

Un homme de Foi ? Qu’est-ce que cela sous-entend concrètement ? Serait-ce une personne qui croit plus que les autres ? La réponse se présente plus simple que l’on peut le prévoir. Un homme de Foi n’est pas forcément celui capable de faire des miracles, bien qu’il le soit bien, car il a la foi. C’est avant tout celui qui marche avec la Parole de Dieu. Celui qui œuvre selon que la Parole ordonne. Un homme de Foi fait de la Parole son guide. Non concrétisée, la foi se voue à un anéantissement total comme si elle n’a jamais existé. Une bonne partie de la volonté de Dieu concerne ses Lois et une autre partie se rapporte aux œuvres qu’il a ordonnées. Aucun fil de Dieu n’est épargné. Un jour tout le monde se verra jugé si oui ou non il ou elle contribuait à l’agrandissement du Royaume de Dieu. Il a réussi la lumière, mais avait-il en retour partagé cette lumière ? Pour Stephane Gotoghian, il se rend bien compte que la vie des hommes était raccourcie pour lui laisser le courage de se focaliser aux seules œuvres du Seigneur.

Très actif dans la communauté

La mission d’un prêtre se résume à prêcher l’évangile. Pour les autres qui se sont déjà convertis, le prêtre à travers la Parole de Dieu exhorte et encourage les fidèles. Malheureusement, le cadre de l’église n’est l’exclusivité que de ceux qui y viennent. Le Christ n’est pas venu uniquement pour les biens portants. Il est surtout descendu pour les pêcheurs : ceux qui sont aux mains du diable. Pour atteindre ces gens de la bonne Parole, Stephane Gotoghian s’active dans sa communauté à prêcher : dans sa paroisse, mais aussi sur la toile. Pour prendre contact avec lui, Cliquez ici sur Stephane Gotoghian.

Afficher
Cacher