page hit counter
Dernière nouvelles

Le top 5 des endroits incontournables de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro figure parmi les plus belles villes du monde. Un paysage unique, un excellent climat, une ambiance chaleureuse et joviale, des habitants attachants, des sites incontournables, etc. sont autant de qualités  qui en fait une destination idéale de voyage. Pour une visite réussie de la ville, voici le top 5 des endroits à ne pas rater :

Le Corcovado

Impossible de séjourner à Rio de Janeiro sans passer par le Corcovado célèbre pour son Christ Rédempteur. La ville entière est surplombée par ce dernier ; on l’aperçoit même à des kilomètres. Cette statue impressionne ainsi par sa taille (38 m de hauteur). Dessinée par Paul Landowski, un sculpteur français, le monument offre également une magnifique vue de toute la ville de Rio de Janeiro. A plus de 700 m d’altitude l’expérience est à vivre au moins une fois dans la vie. Toutefois, pour profiter d’une belle vue du haut du Corcovado, il faut y aller lorsque le temps est clair, sans nuages. Découvrez les plus belles villes du Brésil en suivant ce lien http://bresil.ornormes.fr/

Voyage-rio-de-janeiro

Le Pain de Sucre

Le pain de sucre ou Pão de Açúcar fait également la réputation de cette ville du Brésil qu’est Rio. L’endroit offre une vue impressionnante et différente de la métropole. Pour y aller, un téléphérique relie Morro da Babilônia à Morro da Urca avec une montée survolant la mer. Une fois sur le site, des paysages splendides attendent les visiteurs qui peuvent y rester tout un après-midi pour ensuite admirer un magnifique coucher de soleil.

Les plages

Le Brésil est célèbre pour ses belles plages dont les meilleures se trouvent à Rio de Janeiro. De Copacabana à Ipanema, les amateurs de tourisme balnéaire y trouveront sûrement leur compte. Ces endroits sont le rendez-vous incontournable des habitants et des touristes de toutes les catégories.   On peut aussi y jouer au foot, un sport national brésilien. Le dépaysement y est à son comble avec une dégustation des boissons exotiques comme le jus de coco ou encore les smoothies de fruits tropicaux à l’açaï.

Santa Teresa

Le quartier de Santa Teresa mérite un détour lors d’un voyage au Brésil. On le surnomme le « Montmartre de Rio » grâce à ses marches hautes en couleur. Pour retrouver une vraie ambiance à la brésilienne, c’est au cœur de ce quartier qu’il faut séjourner. De la culture à la gastronomie, en passant par les habitants, tout y est authentique. Cependant, il est préférable que le séjour soit de courte durée car l’endroit peut être dangereux.

Le jardin botanique

Endroit exceptionnel, le jardin botanique de rio de Janeiro est absolument à visiter. Il figure parmi les plus beaux jardins au monde en étant une jungle au cœur de la ville. On y trouve également la Casa dos Piloes et la Casa de los Cedros, deux bâtiments historiques qui valent le détour.

Pour d’autres bonnes raisons d’aller au Brésil, lire également cet article.

A propos Yaelle Maxence (18 Articles)
Passionnée de communication de nature, j’ai été conduite sur le chemin du SEO en 2012. Jusqu’à présent, je poursuis l’aventure tout en souhaitant d’approfondir d’avantages pour que plus tard je puisse atteindre mon principal objectif : me faire une petite place dans l’univers du SEO.
Afficher
Cacher