page hit counter
Dernière nouvelles

Comment aménager les combles ?

L’aménagement d’un comble ou d’un grenier permet d’obtenir une pièce supplémentaire à la maison. Puisque la famille peut s’agrandir ou vous voulez créer un endroit calme pour vous servir d’un bureau, la réhabilitation d’un comble habitacle reste une prioritaire. Pour réaliser votre projet, vous devez demander le service d’un professionnel. Par ailleurs, un simple particulier n’a pas la compétence requise pour restructurer un comble habitacle en une pièce qui fait bon vivre sans lire un guide. Vous trouverez les 5 règles d’aménagement de votre comble habitacle en lisant les articles exposés par le site de http://www.peintremik-art.com/.

Faites un état de lieux

Pour commencer votre transformation, vous devez effectuer un diagnostic pour ne pas détruire l’infrastructure existante. Tout d’abord, vérifiez les charpentes. Il ne faut pas oublier de contrôler son état. Les tâches d’humidité et les moisissures doivent être inspectées de fond. La présence des termites doit être examinée par les experts. Les planchers doivent être solides pour supporter les charges et la circulation d’un ou de plusieurs individus. Au cas où le plancher est en mauvais état, vous êtes obligés de le remplacer. Il doit être léger, mais résistant.

Transformez un comble en un espace qui fait bon vivre

Pour rendre élégant votre comble habitacle ou votre grenier, vous devez le doter d’une bonne lumière. Pour obtenir un espace confortable, toutes les règles de construction et administratives doivent être honorées par le constructeur. Il ne faut pas négliger l’isolation acoustique et l’isolation thermique pour votre bien-être. Grâce à cette transformation, vous pouvez valoriser votre propriété. De plus, vous pouvez également accroitre la performance énergétique de votre maison. Les contraintes techniques, l’ouverture du toit, les matériaux utilisés doivent être réunis pour réaliser sans encombre vos travaux.

Afficher
Cacher