page hit counter
News Ticker

Louer un écran et faites du multitasking

Combien de temps passe-t-on devant les écrans en France ?

Les habitants de l’hexagone passent beaucoup de temps devant un écran. On compte en moyenne par jour et par personne 134 mins devant un écran télé, 79 min devant un téléphone portable, 83 min devant un ordinateur et 30 min devant une tablette. La moyenne française est ainsi de 326 min contre 444 min pour les américains. Ces résultats doivent être envisagés avec précaution, car les facteurs l’influençant évoluent aussi rapidement que la technologie. Par exemple, avec la multiplication des canaux d’information et pour gagner en temps et en productivité, on a commencé à travailler en utilisant deux écrans et des fois plus. Vous n’avez pas encore rejoint le club de ceux qui travaillent avec des multi-écrans ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez louer un écran pour faire un essai avant d’acquérir le vôtre.

Louer un écran pour plus d’efficacité

Le principal avantage du travail avec plusieurs écrans est de pouvoir afficher et de suivre plusieurs tâches conjointement. L’usage de multi-écrans est déjà très répandu dans des métiers comme graphistes, vidéastes, photographes, traffic managers, etc. D’autres corps de métier commencent à apercevoir l’intérêt et les bénéfices qu’ils peuvent en tirer de ce nouveau mode de travail. Cela est d’autant plus vrai que les avancées technologiques permettent aujourd’hui de généraliser les cartes graphiques à deux connecteurs et d’apporter une plus grande finesse d’affichage.

Les avantages du multi-écran

Les avantages de travailler avec plusieurs écrans sont nombreux et des nouveaux usages voient le jour régulièrement. La puissance des nouvelles cartes graphiques permet de lancer plusieurs logiciels simultanément comme dans le cas d’un logiciel de traitement d’images. La comparaison entre deux documents est plus facile lorsqu’on utilise le mode étendu. La visualisation d’un service de messagerie, de veille ou d’alerte devient immédiate sans avoir besoin d’interrompre les tâches en cours. Un deuxième écran peut également servir de support à une tâche en arrière-plan qui n’a pas besoin d’une attention particulière.

L’usage d’un deuxième écran est devenu très courant et une fois qu’on y goûte, on peut difficilement s’en passer. Louer un écran vous permettra de vous assurer par soi-même de l’efficacité d’un tel mode de travail.

Lire également :
Le bois: Un combustible intéressant pour réaliser des économies !