page hit counter
Dernière nouvelles

Madagascar : 5 sites à ne pas manquer

Madagascar est l'une des îles de l'océan Indien qui attire le plus de visiteurs. Dotée d'une nature généreuse, la Grande île possède de merveilleux endroits à couper le souffle. Dans ce cas, n'hésitez surtout pas à choisir cette destination pour vos prochaines vacances.

Antananarivo, la capitale

Antananarivo ou la ville des milles, voici un arrêt incontournable lors d’un séjour dans la Grande île. Elle est sans doute la plus grande cité de cet État insulaire. Vous y verrez des sites historiques, culturels, mais aussi architecturaux. La ville abrite divers palais, dont le palais de Manjakamiadana, également surnommé le “palais de la Reine” qui est un immanquable de la capitale. Ce dernier surplombe la ville de toute sa splendeur. Il s’agit d’un vrai complexe comprenant cinq palais, une nécropole et neuf tombeaux.

Il fut construit en 1610 sous le règne d’Andrianampoinimerina. Par la suite, les rois qui s’y succédèrent ont tous contribué à son embellissement. Lors de la visite, n’hésitez pas à prendre un guide pour en apprendre davantage sur le site en question. Par ailleurs, ne manquez pas non plus de vous diriger au cœur même de la ville en faisant un tour le long de l’avenue de l’indépendance.

L’île de Nosy-Be

Madagascar est une très bonne idée de destination balnéaire. Si vous souhaitez vous détendre sur l’une des plus belles stations balnéaires du pays, dirigez-vous vers l’île de Nosy-Be. Cette dernière se situe au large de la côte nord-ouest malgache et attire incontestablement les amoureux de belles plages.

Sachez que les plages de Nosy-Be sont idéales pour les baignades. Elles sont peu profondes et s’étalent progressivement à des kilomètres dans l’eau. Pour vous orienter un peu, voici quelques exemples de plages que vous ne devrez absolument pas manquer.

Il y a la superbe Andilana, la plus grande plage de l’île. Elle est en grande partie occupée par le plus grand hôtel de Nosy-Be, mais cela ne vous empêchera pas d’y accéder. Il y a aussi la plage de Nosy Iranja où vous rencontrerez des cocotiers, du sable blanc, sans oublier la mer turquoise. C’est une île voisine de Nosy-Be où vous pourrez vous relaxer en toute tranquillité dans le cadre de votre voyage à Madagascar.

La célèbre allée des Baobabs

Dans la région de Menabe se trouve un site exceptionnel. Il s’agit de la fameuse allée des Baobabs qui se trouve entre la ville de Morondava et la commune de Belon’i Tsiribihina. Le passage par cette avenue des Baobabs fera partie des moments forts de votre aventure dans l’île Rouge. Vous verrez une vingtaine de ces arbres à la fois imposants et impressionnants qui s’alignent le long du chemin de terre qui mesurent plus de 250 mètres.

Les visiteurs affectionnent particulièrement cet endroit et n’hésitent pas à s’y arrêter pour immortaliser ce splendide paysage. Par ailleurs, il est également intéressant de savoir que ce site a été classé en tant que zone protégée depuis 2007. Vous pouvez rejoindre Morondava par avion, par la mer ou par la route. Si vous choisissez la dernière option, prenez la route nationale 7 jusqu’à Antsirabe. Puis, prenez la route nationale 44 en direction de Morondava.

Le parc national de Ranomafana

Pour ceux qui aiment la nature et partir à l’aventure, sachez que Madagascar est une destination faite pour vous. En effet, l’île possède de nombreux parcs et sites naturels qui valent le détour. Le parc de Ranomafana est l’un des plus grands et importants parcs du pays. Il se localise dans la province de Fianarantsoa. Il a été créé suite à la découverte du lémur bambou doré en 1986.

Par ailleurs, le parc fait partie du patrimoine mondial des forêts d’Atsinanana et a servi de modèle pour les autres parcs et réserves qui ont été créés par la suite. Le site abrite de beaux paysages avec son relief montagneux et ses pentes accidentés. En matière de végétation, le parc est formé par des forêts denses et humides, toujours vertes ou sempervirentes.

Le parc national de l’Isalo

Le parc national de l’Isalo est sans doute le parc le plus visité de Madagascar. Il est souvent connu sous l’appellation de « Colorado malgache ». Il se situe à environ 700 kilomètres d’Antananarivo en direction sud. Son paysage exceptionnel donne l’impression qu’il sort tout droit de l’ère jurassique. Sachez qu’il est le meilleur endroit qui sert d’habitation au lémur catta ou les fameux lémuriens à queue annelée ainsi que les sifaka de Verreaux blancs.

En matière d’activité, sachez que vous ne serez pas en reste. Vous pourrez faire de la randonnée en choisissant parmi les divers circuits qui vous seront proposés une fois sur place. Une chose que vous ne devez absolument pas rater dans ce parc est le magnifique spectacle offert par le coucher du soleil sur la célébrissime fenêtre de l’Isalo.

Avec tous ces nombreux sites, vous pouvez être sûr que vous passerez d’excellents moments que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux.

Afficher
Cacher