page hit counter
Dernière nouvelles

Maison de retraite à Angers : des établissements complets ?

Deux personnes âgées

Vous êtes à la recherche d’une maison de retraite à Angers pour un parent âgé, en perte d’autonomie ou dépendant ? Gardez à l’esprit que votre choix doit prendre en compte les services fournis (prise en charge, accompagnement, etc.) Afin de vous aider à vous y retrouver facilement, on vous propose de découvrir l’essentiel à savoir en ce qui concerne ces centres à Angers.

L’accueil dans une maison de retraite à Angers

La première des choses que l’on recherche pour son aîné, c’est la quiétude. Conscients de ce fait, les responsables de ces établissements proposent généralement des services en vue de venir en aide aux familles. Une fois que vous aurez effectué des visites de prospection, vous pouvez porter votre choix sur une maison de retraite à Angers sur papyhappy.com.

Déposez alors votre dossier de demande d’admission dans la maison de retraite à Angers qui correspond le mieux à vos attentes pour votre parent. Un accompagnement est souvent fourni pendant la phase d’emménagement, une étape considérée comme délicate pour le senior ainsi que pour vous. Tout est donc mis en œuvre pour éviter le stress à tous.

Une pensionnaire de maison de retraite

Un personnel adéquat pour servir

Les établissements pour personnes âgées mettent à la disposition de leurs hôtes un personnel composé d’agents dynamiques et à l’écoute. Ces derniers assurent les soins nécessaires en fonction des besoins de chaque résident. En ce qui concerne l’équipe soignante (aides-soignants, infirmières, agents de service), un cadre infirmier est délégué pour sa supervision. Le but, c’est de garantir une prise en charge personnalisée.  

La maison de retraite à Angers vous laisse la possibilité de conserver le médecin traitant de votre proche. L’infirmière du service se charge de programmer les renouvellements d’ordonnance ainsi que les consultations. En ce qui concerne le règlement du spécialiste de la santé, cela est assuré par l’établissement.

Un hébergement qui répond aux attentes

Le dernier mot vous revient. Vous avez la possibilité de choisir des chambres individuelles pour votre aîné ou des loges collectives. Dans tous les cas, les résidents ont tout à leur disposition pour bien se sentir : cabinet de toilette complet, lit médicalisé avec des matelas adaptés, une ligne téléphonique, une prise TV, etc.   

La maison de retraite à Angers vous permet de recréer l’environnement en personnalisant la chambre attribuée à votre parent. Les personnes accueillies disposent d’un bracelet bip qui leur permet de faire appel au personnel lorsque le besoin se présente à eux. Leur demande sera ainsi prise en compte aussitôt. Pour mieux assister votre parent, profitez des conseils disponibles sur le blog Astuce Santé.

Quid de la restauration ?

Une équipe spéciale de restauration est mise sur pied afin de confectionner tous les repas avec des produits frais. Des salles à manger bien équipées sont affectées au service des résidents. Une aide particulière est fournie aux personnes en perte d’autonomie qui ont besoin d’un accompagnement pour manger.

Une personne âgée en maison de retraite

La gestion des linges

La maison de retraite à Angers que vous aurez choisie fournira l’ensemble des linges de lit. Généralement, un prestataire extérieur est ensuite recruté pour prendre en charge l’entretien de ces biens. Cependant, en ce qui concerne le linge fragile, leur ménage est à la charge de la famille.

Dans l’objectif de faciliter la redistribution des linges aux résidents, ces derniers doivent obligatoirement être marqués à leurs noms. Cela permettrait d’ailleurs de limiter la perte de ces affaires.

Toutefois, une composition de trousseau est recommandée pour l’entrée des seniors dans ces établissements. Pour en savoir plus à ce propos, vous pourriez vous approcher de l’administration de la maison de retraite à Angers que vous avez retenue. En ce qui concerne le financement du séjour, lisez cet article du Figaro pour explorer les pistes possibles.

Ne vous inquiétez pas, car certains des établissements à Angers proposent un hébergement temporaire pour les seniors en attente de trouver une place si vous êtes dans l’urgence. Vous pouvez tenter de trouver un bon établissement sur internet et vous baser sur les avis des clients précédents. Il est toujours préférable d’opter pour un lieu que plusieurs personnes recommandent, car c’est un gage de qualité.

Préférez aussi choisir une maison de retraite à Angers qui ne soit pas très grande, car moins les seniors sont nombreux, mieux on s’occupera d’eux. Vous devez également tenir compte du personnel en charge et des infrastructures de la maison de retraite de votre choix. Est-ce qu’on y traite bien les seniors. ? Est-ce qu’on les aide suffisamment au quotidien ? Quels sont les divertissements proposés ? Y a-t-il une bibliothèque, une cafétéria ? Bref, des questions essentielles pour le bien-être de votre senior !

Voilà donc brièvement ce que vous devez savoir en ce qui concerne ces établissements. Tout est mis en œuvre pour assurer l’épanouissement total de votre proche. Cependant, vous devez sélectionner avec précaution le centre médicalisé qui convient le mieux à vos attentes et à celles de l’aîné.

Afficher
Cacher