page hit counter
Dernière nouvelles

Quel parcours pour devenir assureur ?

Les agents d'assurance vendent des polices d'assurance aux clients au nom des compagnies d'assurance et des maisons de courtage. Les agents doivent connaître les types de polices vendues par leur agence et aider les clients à déterminer quelle politique correspond le mieux à leurs besoins. Ils devraient également avoir de solides compétences en matière de vente, de marketing et de service à la clientèle afin de localiser et d'attirer des clients potentiels. Les agents d'assurance peuvent vendre l'un des nombreux types d'assurance, y compris l'assurance vie, habitation, santé, automobile et responsabilité civile. Les agents qui travaillent pour une compagnie d'assurance ne vendent des polices que de cette agence, alors que ceux qui travaillent pour des maisons de courtage vendent des polices d'une variété de fournisseurs d'assurance. Mais comment devenir assureur ou agent d’assurance ? Les détails dans la suite de l’article.

Quel type de formation est nécessaire pour devenir un agent d’assurance?

Les agents d’assurance peuvent provenir de tous les types de formation. Dans de nombreux cas, les agents peuvent se qualifier pour des emplois avec seulement un diplôme d’études secondaires, mais certains employeurs préfèrent un diplôme d’études collégiales. Obtenir un diplôme en gestion ou en affaires, par exemple, peut être une bonne préparation pour une carrière dans les ventes d’assurance, parce que les diplômés seront familiers avec les principes du marketing, l’économie et la finance. Bien qu’il n’y ait pas un seul diplôme requis pour les agents de vente d’assurance, la plupart des États exigent que les agents suivent un cours de formation préalable à la délivrance de permis. Ces cours prennent généralement quelques jours ou plus pour compléter et couvrir les sujets qui apparaissent sur l’examen de licence d’État. Les étudiants en cours de pré-licence apprennent sur l’éthique de l’assurance, les différents types de polices d’assurance, et les lois de leur état comme ils s’appliquent au type d’assurance qu’ils veulent vendre. Les nouveaux agents d’assurance reçoivent souvent une formation en cours d’emploi de leur employeur après leur embauche. Les stagiaires apprennent les types de produits d’assurance vendus par leur agence. Ils reçoivent également une formation sur les stratégies de vente et peuvent être jumelés à un mentor expérimenté en vente d’assurance comme Mr Sitbon, un professionnel dont le nom est bien connu dans le monde des assurances. Pour mieux connaître mr sitbon, les informations officielles sont disponibles sur son site web.

Existe-t-il des exigences de certification ou de licence?

Chaque État a des exigences de licence différentes pour les agents d’assurance, et même dans un État, ces exigences varient en fonction du type d’assurance vendu. En général, pour obtenir une licence de vente d’assurance, il faut payer des frais, suivre un cours de formation préalable à la délivrance d’un permis et passer un examen de licence. Certains États exigent également que les demandeurs de permis soient parrainés par un employeur. Les licences d’agent doivent être renouvelées périodiquement et maintenues en complétant la formation continue.

Maintenir le permis et les certifications

Dans la plupart des États, vous devez également suivre des cours de formation continue sur le droit des assurances, l’éthique et les conditions générales tous les deux ans pour renouveler l’une de vos licences. Bien que les certifications professionnelles soient des moyens volontaires de démontrer aux clients existants et éventuels que vous avez une parfaite maîtrise de vos spécialités, les cours requis pour de nombreuses certifications d’assurance communes peuvent satisfaire aux exigences de formation continue pour obtenir un permis d’exercice.

Combien de temps faut-il pour devenir un agent d’assurance?

Bien que prendre deux ou quatre ans pour obtenir un diplôme collégial puisse améliorer ses perspectives d’emploi, dans de nombreux cas, on peut devenir un agent d’assurance après avoir suivi seulement un cours pré-licence, ce qui peut prendre plusieurs jours.

Quelles sont les perspectives de carrière à long terme pour les agents d’assurance?

Les agents de vente qui acquièrent de l’expérience peuvent accéder à des postes supérieurs de gestion et de vente au sein de leur agence ou de leur courtier. Certains agents réussissent à travailler de manière autonome, en gérant leurs propres agences.

Quelles sont les carrières alternatives connexes?

Deux carrières nécessitant un baccalauréat sont un conseiller financier personnel et un assureur. Le premier a pour tâche de donner des conseils à ses clients sur leurs finances, y compris les hypothèques et les placements. Les souscripteurs d’assurance déterminent s’ils doivent ou non accepter un client pour l’assurance, ainsi que les primes et la couverture qu’ils devraient leur donner.

Comment trouver un emploi en tant qu’agent d’assurance?

Il existe de nombreux assureurs et courtiers d’assurance nationaux et locaux que vous pouvez contacter pour obtenir des informations sur les opportunités d’emploi. Étant donné que le succès des ventes dépend de la création de liens dans votre communauté, une expérience de bénévolat peut constituer un atout dans votre recherche d’emploi. Si vous ne parvenez pas à trouver un emploi immédiatement, vous pourrez peut-être acquérir de l’expérience en effectuant un stage ou en occupant un poste dans le domaine des assurances.

Afficher
Cacher