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Stratégie digitale : pensez à tout avant de vous lancer !

Les entreprises doivent aujourd’hui être présentes sur internet. Le digital est partout et il n’échappe pas aux entreprises. Les utilisateurs, avant de se déplacer, cherchent sur internet les premières informations concernant l’entreprise (horaires, services, localisation). Rien que pour ces informations, il est nécessaire d’être présent sur le web. La mise en place d’une stratégie digitale complète est essentielle. Il est nécessaire de se faire accompagner pour construire une stratégie digitale sur ippon.fr.

Comment la mettre en placer et s’organiser avant de se lancer ? Les réponses se trouvent ci-dessous.

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Stratégie digitale : en quoi consiste-t-elle ?  

La mise en place au sein d’une entreprise, d’une stratégie sur le web, consiste à actionner plusieurs actions pour atteindre des objectifs précis. L’agence professionnelle vous guide sur les leviers qu’il faut actionner pour que les résultats ressortent positivement.

Cependant, c’est aussi à l’entrepreneur de se préparer et de savoir vers quelle tendance il souhaite tendre. Par exemple, la stratégie est créée afin d’améliorer l’image de l’entreprise ou bien afin de toucher de nouveaux clients. Il doit y avoir des objectifs précis et connus avant de contacter l’agence professionnelle.

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Les étapes à suivre avant de contacter une agence spécialisée

Expliquer les objectifs de votre entreprise à moyen et long terme

Il faut être capable de projeter votre vision d’entreprise à long terme. En effet, la stratégie web s’inscrit sur du long terme. Cette vision doit être décrite à l’agence pour qu’elle puisse répondre parfaitement à vos besoins. Vous connaissez le « cloud éco », si la réponse est négative, des informations sont disponibles sur entreprise-et-compagnie.fr.

Il est nécessaire de se poser quelques questions, comme par exemple :

  • Comment imaginez-vous votre projet dans 5 ans ?
  • Vers quelles tendances votre activité doit évoluer ?
  • Quels sont vos objectifs demain, dans 6 mois et dans 5 ans ?

Ces réponses vous permettent de tracer un chemin précis à suivre au niveau de votre stratégie digitale.

Google analytics

Connaître vos cibles : qui souhaitez-vous toucher sur le web ?

Une stratégie organisée sur le web fonctionne grossièrement de la même manière, lors des phases préalables qu’une stratégie marketing classique. Il faut connaître des éléments essentiels afin de se lancer. Savoir qui sont les cibles visées en fait partie.

Ainsi, vous devez être capable d’identifier des « personas » ou des profils particuliers qui doivent être touchés par vos actions sur le web. Ces profils doivent venir visiter votre site web et répondre à vos attentes (prise de contact, commande de produit). Le résultat d’une stratégie digitale s’analyse grâce à la préparation en amont des cibles potentielles visées.  

L’agence professionnelle peut ensuite affiner avec vous les profils établis. Elle peut vous donner des conseils au regard de son expérience sur les profils qui fonctionnent le mieux suivant votre activité.

Caractériser les valeurs de votre entreprise

La stratégie sur le web donne une image de l’entreprise sur internet. L’internaute peut se faire une vision précise de la société rien qu’en observant le site web et les réseaux sociaux de celle-ci. Vous pouvez vous renseigner sur les différentes étapes d’une stratégie web d’entreprise lorsqu’elle est prise en charge par un professionnel via journalducm.com.

Il faut alors donner des informations justes et précises à l’agence professionnelle afin qu’elle construise une stratégie fondée sur des valeurs réelles. Pour cela, il faut les connaître et les illustrer. Par exemple, il est préférable de partir sur 3 ou 4 valeurs précises comme :

  • Le sur-mesure ;
  • La qualité ;
  • L’authenticité ;

Ces valeurs guident ensuite l’image de vos entreprises et de vos produits ou services, le ton à donner à votre site (sérieux, original, dynamique). La ligne éditoriale est aussi construite autour de ces valeurs fondamentales.

Ces valeurs sont affinées par le slogan de l’entreprise. Celui-ci doit illustrer avec justesse les valeurs de la société. La stratégie digitale est construite complètement autour de ces informations. Elles sont donc essentielles pour l’agence web !

Un mockup pour un site web

Consulter les offres sur internet

Avant de vous lancer, il faut impérativement que votre agence existe sur le web. Elle ne peut pas vous assurer la maîtrise des techniques autour du digital, si elle-même n’est pas présente sur le web. Vous pouvez retrouver plus d’information sur la stratégie digitale via frenchweb.fr.

Le site internet vous donne des informations intéressantes : les anciens clients de l’entreprise (PME, grandes entreprises), l’équipe, les services de l’agence et ses compétences. Vous pouvez déjà savoir si l’agence travaille avec des entreprises du même secteur que votre activité.

Demander des devis dans les agences

Une stratégie digitale se construit sur le long terme. L’agence devient un véritable partenaire. La relation peut donc être basée à plus ou moins long terme. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est important de partir avec de bonnes bases.

Ainsi, lors des premiers échanges, il est préférable de demander un devis. Vous pouvez alors anticiper le coût financier. Vous savez en combien de temps vous pouvez obtenir les premiers résultats. L’agence doit pouvoir prendre le temps de vous écouter et de comprendre votre projet. En effet, la stratégie est basée avant tout sur vos besoins. Elle doit alors analyser votre fonctionnement, comprendre votre activité et connaître vos objectifs à court et à long terme.