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Optimiser son référencement naturel

Le positionnement d’un site web est basé sur un ensemble e critères définis par Google. Ce sont les algorithmes google qui régissent tout et accordent à chaque site une position en fonction de la pertinence de son contenu et du respect des consignes.

Le contenu du site

Un bon référencement sur Google est inhérent à un excellent contenu sur le plan quantitatif et qualitatif. Pour faire la différence, il faut définir en amont les mots clés liés à votre activité. Ces mots clés doivent figurer impérativement dans les titres principaux d’un site.

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En plus de la pertinence des mots clés vis-à-vis de votre thématique, la longueur du contenu est un autre critère important. Quoiqu’il n’existe pas un nombre de mots définis pour un contenu idéal, plus un texte est long, plus sa qualité est meilleure aux yeux de Google.

D’une manière générale, le contenu d’une page doit décrire suffisamment un produit et traiter convenablement le sujet. Google vérifie avec son outil RankBrain si votre contenu est adapté ave, la requête en question. Il se base pour cela sur le nombre de visites de vos pages, le temps que les internautes passent sur votre site, etc.

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L’expérience utilisateur

Il ne suffit pas qu’un site soit beau, mais le plus important qu’il soit facile à utiliser. Google évalue ce paramètre en comptant le nombre de clics. Un taux de clic élevé est un indice de l’attractivité de la page et donc de son référencement.

La majorité des internautes utilisent leurs smartphones pour naviguer sur différents sites. Concevoir un site responsive (adapté tablette et mobile) est alors crucial pour augmenter les chances que les internautes visitent votre site et découvrent vos services ou vos produits.

La rapidité de téléchargement du site

Google n’hésite pas à vous pénaliser en termes de référencement naturel si votre site est très lent à se charger. Cela pourrait êtredû à des images de grand poids, des scripts qui bloquent l’affichage ou un serveur lent.

Il faut prendre au sérieux les recommandations des testeurs de rapidité de votre site comme pages speed insight de Google. Ce site et bien d’autres vous accorde un score sur 100 pour vous donner une idée sur la célérité de votre site ainsi que les optimisations possibles à faire.

Les baclinks

Les baclinks sont devenus un indice important de votre référencement naturel. Les liens provenant des sites fiables, de bonne réputation  et traitant la même thématiques vous procurent plus de pertinence et d’autorité.