page hit counter

Où acheter votre matériel de secours ?

Les accidents du travail touchent en moyenne 350 employés sur 10 000 en France. Un chiffre élevé, mais qui ne semble pas inquiéter les Français, car seulement une faible minorité dispose des formations aux gestes de premiers secours. La majorité ignore tout des soins d’urgence pour sauver ou stabiliser une victime, en attendant l’intervention des experts médicaux.

Face à cette situation de nouvelles lois ont été promulguées ces dernières années pour obliger les entreprises à s’équiper de matériels de secours afin de prêter rapidement assistance aux employés victimes d’accident de travail. Découvrez donc ici, les équipements obligatoires et les endroits où ils sont en vente.

A lire en complément : Pranarom : précautions dans l’emploi des huiles essentielles

Quel matériel de secours faut-il acheter ?

Il existe de nombreux matériels de secours sur le marché avec diverses utilités en cas d’urgence. Il est important avant votre achat de faire la liste de tous les équipements dont vous aurez besoin. Cliquez ici, pour découvrir la liste complète de tous les matériels de secours disponible chez securimed.

Trousses et armoires à pharmacie

Les armoires à pharmacie et les trousses de secours sont des équipements dont l’on doit obligatoirement disposer sur le lieu de travail. Comme l’indique l’article R4224-14, ces matériels de secours peuvent jouer un rôle décisif en cas d’urgence. Pour cela, il faut qu’il soit adapté aux risques spécifiques se rapportant à l’activité de l’entreprise, et qu’ils soient accessibles facilement.

A voir aussi : Les meilleurs conseils donnés à la femme en matière d’allaitement maternel

Soins et pansements

Ces matériels sont nécessaires pour désinfecter les plaiesstopper le saignement et favoriser la cicatrisation en cas de blessures mineures ou graves. En effet, une lésion sur la peau, quelle que soit sa nature est une ouverture pouvant laisser passer dans l’organisme toutes sortes de microbes.

Lesquels ne pourraient normalement pas pénétrer l’organisme si la peau était en place. Il convient alors de désinfecter les blessures et de les refermer à l’aide de pansements pour empêcher l’entrée de microbes.

acheter votre matériel de secours

Hygiène et Désinfection

En milieu professionnel comme à la maison, il est important d’adopter des mesures de désinfection visant à prévenir la transmission des virus, des bactéries et des champignons. Pour ce faire, il faut se laver les mains avec du savon, et se servir des gels hydro alcooliques.

Le port des vêtements jetables, des gants médicaux et des masques peut être également nécessaire selon la situation. Pensez donc à acheter vous procurer de tous ces matériels lors de votre achat.

Matériel d’urgence

Avoir des matériels de qualité est indispensable en cas d’intervention d’urgence. Sans quoi, vous risquez de passer à côté des préliminaires pour le maintien d’une personne en état attendant l’arrivée des secours.

Les matériels d’urgence dont vous devez vous équiper en entreprises sont les défibrillateurs, les produits consacrés à l’immobilisation et au transfert de la victime et les sacs d’intervention. Tous ces équipements doivent être mis en lieu sûr et accessibles.

Instrumentation médicale

Il existe sur le marché, une large gamme d’instrumentation médicale et chirurgicale. Entre autres on distingue, les pinces, éléments de suture, les ciseaux médicaux, etc. Ces divers équipements vous seront utiles pour les soins et pansements, mais également pour d’autres prestations sanitaires à effectuer en urgence.

Où trouver ces matériels ?

Vous pouvez trouver les divers matériels d’urgences dont vous avez besoin dans les magasins spécialisés ou sur internet. Cependant, au vu de l’importance de ces équipements, il est important de ne pas s’en procurer à n’importe quel endroit. C’est pourquoi on vous conseille de recourir à securimed accessible sur le site https://www.securimed.fr/ pour acheter vos équipements d’urgence médicale.

Cette entreprise a été fondée en 1986 et est reconnue comme l’expert de la santé au travail. Il est au service de n’importe qui, entreprises comme particulier, pour fournir des équipements de qualité indispensables pour la protection des victimes dans les moindres cas et leur maintien en état dans les cas extrêmes nécessitant une intervention médicale.