page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi poser un bardage sur sa façade?

bardage façade

Vous venez de construire votre maison et vous hésitez toujours à faire poser ou non un bardage sur votre façade. Pourquoi devez-vous y réfléchir et quels en sont les avantages ? 

Poser un bardage, c’est une manière d’habiller votre maison. D’abord, qu’est-ce que c’est exactement ? Un bardage est un système de revêtement protecteur de l’ossature ou des murs extérieurs d’un bâtiment. Pour quelles raisons et dans quelles situations devez-vous y penser ?

Protection

La première raison qui doit vous pousser à poser un bardage sur votre façade est la protection de votre maison. En effet, le bardage est une solution parfaite pour protéger vos murs contre les intempéries et les conséquences potentielles qui en découlent telles que les infiltrations d’eau, l’humidité,… Il est également résistant aux chocs.

Esthétique

Le bardage est aussi une manière de rajeunir une façade sans réaliser de gros travaux. Il permet de corriger d’éventuelles irrégularités et d’aplanir le mur. Grâce aux nombreuses variétés de matériaux existants, le bardage peut également être un choix esthétique. Pour embellir votre maison, vous pouvez, selon vos goûts, opter pour un bardage en bois, en zinc, en siding, en ardoise, en panneau trespa, en fibre-ciment,… Bref, les possibilités ne manquent pas !

Isolation

Le bardage est aussi une bonne solution en matière d’isolation de votre maison. Si vous souhaitez isoler votre habitation par l’extérieur, la pose d’un bardage est indispensable pour protéger l’isolant. L’isolation sera ainsi plus performante !

En plus de ces 3 avantages, sachez que la pose d’un bardage n’implique aucune contrainte car il peut être fixé sur n’importe quel type de construction. Peu importe la nature de l’ossature ou des murs extérieurs. Par contre, elle implique quand même de s’adresser à un professionnel car un bardage mal posé peut avoir des conséquences très fâcheuses. Un bardage ne supporte pas la rétention d’eau. Du coup, il doit être ventilé. Pour que l’air puisse circuler derrière le bardage, il faut donc faire un vide qui permet l’évacuation de l’humidité.  Et pour protéger la façade de cette humidité, le placement d’un pare-pluie placé entre le vide d’air et le mur est indispensable.

Vous envisagez la pose d’un bardage sur les murs de votre maison mais ne savez pas comment choisir votre entrepreneur ? Découvrez Delhez Toitures, le spécialiste de la toiture et de l’isolation à Liège.

Afficher
Cacher