page hit counter

rédacteur web à distance: tâches et qualité

Le rédacteur web à distance est un travail né de l’évolution informatique. Comme son nom laisse paraître, il a pour charge la rédaction de contenu ainsi que la mise en ligne de celle-ci. Découvrez toutes les facettes de ce métier en pleine évolution.

Les taches du rédacteur Web ?

Figurant principal de la communication de l’entreprise pour laquelle il travaille, le rédacteur web est un expert qui est en charge de la création du contenu d’un site internet ou d’une application web pour le compte d’un client ou bien d’une société.

A voir aussi : Comment choisir sa caméra de recul sans fil ?

Si le but principal de cet homme de plume est de bien positionner le contenu sur Google en appliquant les règles d’écriture et de référencement Web (concision, netteté, accroche, intégration de liens et de mots-clés), il doit également produire un contenu adapté à son public cible. En effet, le rédacteur en ligne doit produire une information qualitative (bien écrit, passionnant ou même drôle, instructive, captivant, …). Il faut dire que pour les robots de Google, c’est la qualité des contenus textuels qui compte, et non la densité de mots clés.

Sur la toile, on dénombre plusieurs types de taches autour de la rédaction web. Il peut s’agir de la création de contenu pour un site, l’optimisation d’un texte dans le but d’améliorer son référencement, de la description de fiches produits, de l’animation de blog, etc.

A lire en complément : Bois, Granit ou Marbre : quels sont les meilleurs plans de travail pour cuisine ?

L’objectif d’un rédacteur ne se limite, donc, pas que sur la création de texte. En effet, il doit avoir un certain nombre de qualités pour mission.

Qualité d’un rédacteur web

La qualité incontournable d’un rédacteur web est bel est bien sa facilité d’écriture. Disposer d’une bonne plume, un vocabulaire large, un bon style rédactionnel et un excellent niveau de français sont nécessaires pour intéresser l’internaute et l’inciter à poursuivre sa lecture. Le Rédacteur Web doit, en accompagnement de la maîtrise de la langue de Molière, avoir les savoir-faire techniques propres au Web (HTML, SEO, Social Media, …) et sur les divers Content Management System utilisés tels que WordPress, Magento, etc.

Enfin, le rédacteur doit avoir un esprit de synthèse et une curiosité à tous types de sujet afin de rédiger des contenus web de qualité. Du cinéma, au sport, jusqu’à l’économie en passant par la santé, les thématiques maîtrisées par un rédacteur professionnel sont diverses. D’où la nécessité de faire appel à une agence de rédactions de contenu web disposant d’une bonne réputation pour la création de ses contenus.