page hit counter
Dernière nouvelles

Rescue : le remède d’urgence à avoir chez soi

rescue

Les plantes à l’origine du Rescue

Tout a commencé dans la première moitié du XXème siècle quand le Dr. Edward Bach a développé une nouvelle thérapie fondée sur l’état émotionnel de ses patients et pas uniquement sur leur état physique comme c’était le cas des thérapies de l’époque. Sa méthode est très proche de celle du médecin allemand Christian Hahnemann dont les travaux ont contribué à l’avancée de l’homéopathie à la fin du XVIIIème siècle. Le Rescue a été créé en 1933 afin d’aider au traitement des personnes ayant subi un fort traumatisme. Il est composé de 5 fleurs : l’impatiente, la clématite, le prunier, la dame d’onze heures et l’hélianthème. Chaque article sera dédié à l’une de ces fleurs. Nous commencerons par l’impatiente.

L’impatience : fleur indispensable à la fabrication du Rescue

Les impatiences ou balsamines sont des plantes décoratives et éclatantes de couleurs. Elles fleurissent aussi bien en massifs qu’en jardinières. Elles poussent très rapidement et sont d’un entretien très facile. Ce sont des plantes frileuses qui ne poussent pas d’une année sur l’autre…elles préfèrent passer l’hiver dans les contrées où le climat est plus clément. Elles sont peu sensibles aux parasites et aux maladies sauf les pucerons pour qui elles sont un mets de choix. Les araignées rouges sont également à craindre.

L’impatience est une plante herbacée facilement cassable, nantie de tiges vertes pleines, charnues et riches en sève. L’espèce impatiens grandulifera ou balsamine de l’Himalaya est utilisée dans la fabrication du Rescue. Elle est réputée pour ses propriétés antiseptiques, émétiques (provoque des vomissements), diurétiques et laxatives. L’élixir préparé à base de cette espèce est également utilisé pour calmer l’impatience et les tensions.
Mettez un terme à vos angoisses, vos peurs et ce stress empoisonnant qui vous empêche d’avancer dans la vie. Le Rescue permet d’atteindre un grand état de relaxation améliorant au passage votre santé mentale.

rescue

A découvrir également :
Le shampoing sec peut-il rendre chauve ?

Afficher
Cacher