page hit counter

Résidences seniors : une option qui en séduit plus d’un

Pourquoi emménager dans les résidences seniors ?

Résidences seniors ou résidences services, seuls les noms changent, car la structure et les services sont le même. Les différences sont fonction du niveau de standing de chaque résidence et de leurs prestations. Les promoteurs immobiliers ont compris depuis longtemps l’intérêt d’investir dans les résidences seniors.

Les clients ciblés sont souvent des personnes qui cherchent un moyen d’augmenter leur patrimoine en investissant dans des résidences qui pourront leur servir ultérieurement. Ils sont arrivés à un stade de leur vie où ils commencent à prévoir leur lieu de retraite. Nous savons tous que l’arrivée de l’âge est synonyme d’apparition des problèmes de santé inévitables. On a beau mener une vie saine, on n’échappera pas forcément aux aléas de la vieillesse.   

Lire également : Choix de pneu : pourquoi choisir un pneu large ?

L’assurance d’une retraite sereine dans des résidences seniors

Vieillir chez soi est un luxe qui n’est pas donné à tous, soit parce notre logement ne peut pas répondre à nos besoins croissants de confort et sécurité, soit parce famille et amis sont partis ailleurs et que la solitude est un poids insupportable pour certaines personnes. Des nombreuses solutions ont été instaurées afin de pallier à ces problèmes, et de maintenir les seniors le plus longtemps possible chez eux : des soutiens à l’autonomie, des aides ménagères, la livraison des repas à domicile, des aides administratives, l’installation d’un service de téléassistance et des matériels médicaux, etc. Ces aides ont un coût et quand on les met côte à côte, l’addition peut être salée et les seniors n’ont forcément pas les moyens nécessaires pour les financer. Il existe actuellement une autre option : le logement en résidences seniors en tant que propriétaire ou locataire. Les services de base sont compris dans le prix de la résidence. Les résidences proposent aussi des prestations supplémentaires payantes que vous pouvez essayer des temps à autre sans engagement.

A découvrir également : Le Louchet | Un outil de Jardin Indispensable

Dans les résidences seniors, vous êtes constamment au contact d’autres personnes grâce aux diverses activités proposées. Vous rencontrerez peut-être d’autres retraités vivant seuls comme vous. C’est l’occasion rêvée d’élargir votre cercle avec des nouveaux amis.

Les résidences seniors ne sont pas simplement une résidence, c’est un endroit où vous pouvez démarrer une nouvelle étape de votre vie entouré par des personnes ayant des projets similaires aux vôtres.