page hit counter
Dernière nouvelles

Bien choisir son applique murale pour enfant

applique murale

Lors de la décoration d’une chambre d’enfant, de nombreuses questions se posent. Quelle couleur pour les murs, où positionner le mobilier, quels jouets choisir, où placer le lit pour plus de sécurité, quelle quantité de vêtements sera entreposée, quels objets faut-il absolument intégrer à la chambre et au contraire lesquels sont inutiles ? A cela s’ajoute de nombreuses questions sur la sécurité. Il n’est donc pas évident de choisir le bon mobilier pour aménager et décorer la chambre de votre enfant selon vos goûts, l’espace imparti et les règles de base.
Et parmi toutes ces réflexions, il semble aussi logique voir même primordial que l’éclairage fasse partie des principaux points à envisager pour tous les jeunes parents qui préparent ou rénovent la chambre d’un petit.

Quel éclairage choisir pour la chambre d’un enfant ?

Il existe un certain nombre d’éclairage pour enfant différent qui apportent des solutions efficaces tout en permettant d’agrémenter la décoration de la pièce.

Par exemple, les lampes de chevet sont très utiles et existent sous différentes formes et couleurs, sans forcément tomber dans le rose ou le bleu pour distinguer s’adapter à l’occupant de la pièce. Elles permettent d’apporter un éclairage clair sans prendre trop de place et permettent d’illuminer une partie précise de la chambre.

Ensuite, la veilleuse est un choix complémentaire très souvent privilégié par les jeunes parents car elle apporte une lumière douce et discrète, contribuant à apaiser l’enfant et l’accompagner dans son sommeil. En effet, il n’est pas rare qu’un enfant ait peur du noir, la veilleuse permet donc de garder une luminosité minimum durant la nuit pour le rassurer. Il existe de nombreux modèles aux formes enfantines et rassurantes qui ne manquent pas de séduire toute la famille.

La solution de l’applique murale

suspension luminaire filleD’autre part, il existe les appliques murales qui apportent une lumière idéale sans prendre de place dans la chambre de l’enfant. Les différents modèles permettent de choisir entre de nombreux design pour s’harmoniser parfaitement avec la décoration de la chambre.

Contrairement aux éclairages précédents, l’applique murale est un mode d’éclairage plus sécurisé puisque en général placé en hauteur. En effet, votre enfant ne risque pas de faire tomber cette lumière ni de se blesser en jouant dans sa chambre ou en essayant de découvrir le monde et ses limites. Il est très important de privilégier la sécurité lors de l’aménagement de votre chambre d’enfant car un accident peut très vite arriver. L’applique murale est alors à privilégier dans une chambre d’enfant comme source d’éclairage principal.

Comment choisir son applique murale ?

Le choix de l’applique murale dépend principalement de vos goûts personnels au vu du nombre de modèles disponibles. Il vous sera impossible de ne pas trouver le modèle adéquate tant l’offre est pléthorique. Il existe obligatoirement une applique murale pour enfant sur le site www.lampesenligne.fr qui s’accordera parfaitement à la décoration de la chambre en apportant une touche tendance.

De plus, lors de votre choix, il faut identifier votre besoin. En effet, votre choix d’applique murale pour chambre d’enfant ne sera pas le même si vous souhaitez un éclairage léger sur une partie de la pièce ou si vous souhaitez une lumière qui se diffuse bien plus. Vous pouvez par exemple choisir entre une applique transparente laissant place à une lumière vive ou opter pour une applique opaque qui apportera une lumière douce favorisant l’ambiance chaleureuse de la chambre.

Veillez toutefois à pouvoir placer votre applique en hauteur afin de la rendre inaccessible à l’enfant. Une applique trop imposante pourrait donc vous desservir.

Le choix de l’éclairage pour la chambre de votre enfant demande donc un moment de réflexion. La sécurité dans la chambre est votre priorité, c’est pourquoi il est conseillé de favoriser une applique murale. Cette dernière s’harmonisera parfaitement avec la décoration de la pièce pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Afficher
Cacher