page hit counter
Dernière nouvelles

Bracelet en cuir, en acier, ou en textile : quelle est la différence ?

Le bracelet d’une montre peut à lui seul changer l’aspect du boîtier et du cadran. La plupart du temps, celui-ci est fait de métal similaire au boîtier de la montre ou bien dans un métal ou une matière différente afin d’accentuer le contraste. Le bracelet d’une montre donne une identité. Il s’agit d’un élément important dans le choix d’une montre vu qu’il est visible. Néanmoins, le bracelet est facilement interchangeable. Si vous vous lassez de celui de votre montre après seulement quelques semaines, il est très facile d’opter pour un nouveau bracelet.

Les montres avec un bracelet en cuir

Le bracelet en cuir reste le plus mythique. Pour de nombreuses personnes, il est difficile d’avoir une montre de luxe sans que celle-ci soit portée avec un bracelet en alligator. Ce type de bracelet est très populaire, mais est de plus en plus délaissé par certaines marques. En effet, ces dernières vont plutôt proposer à l’heure actuelle des bracelets plus modernes, plus “lifestyle” comme certains individus diront. La sportivité est alors au rendez-vous.

De nombreuses marques de luxe proposent des bracelets en cuir, classiques, qui restent sobres et élégants tels que les montres IWC. Certaines marques proposent également des montres racing ayant des bracelets en cuir avec surpiqures. Cela apporte une touche d’élégance en plus à la tenue et au poignet !

Les montres avec un bracelet en acier

Une montre avec un bracelet cuir permet de jouer sur le contraste du boîtier. Alors que le bracelet acier apporte, quant à lui, harmonie et continuité. Il peut donner un caractère un peu froid avec certain boîtier, toutefois le métal va sublimer la montre. En effet, dans ce cas, l’attention sera focalisée sur le cadran.

Un bracelet en métal, et plus spécifiquement en acier apporte en général un aspect sportif, principalement à une montre chronographe où le cadran est particulièrement visible et exposé à la vue. Une montre composée d’un bracelet et d’un boitier en acier ainsi que d’une lunette et d’un cadran colorés va sans aucun doute faire sensation. Opter pour un bracelet en acier est une valeur sûre.

Les montres avec un bracelet en caoutchouc

Aussi surprenant que cela puisse peut-être vous paraitre, certaines marques de luxe proposent des montres ayant un bracelet en caoutchouc. Ce type de bracelet est le plus souvent utilisé pour des montres de plongée. Le caoutchouc apporte un style sportif à la montre, mais surtout, en raison de la flexibilité du matériau, les plongeurs bénéficient d’un excellent confort.

Afficher
Cacher