page hit counter
Dernière nouvelles

Cigarette électronique avec ou sans nicotine ?

cigarette électronique ou la cigarette électronique est la nouvelle méthode de fumer comme substitut au tabac. En effet, le tabac est la première cause de décès qui peut être évitée dans le monde, avec 60 000 décès par an en France. Pour cette raison, les industries opérant dans ce segment ont développé la cigarette électronique La , qui est un moyen plus moderne de se satisfaire. Bien que cela puisse paraître moins nocif, il est toujours nécessaire de savoir comment l’utiliser afin de ne pas être exposé aux mêmes risques que les fumeurs de cigarettes classiques. En fait, des études montrent que l’évaporation avec un e-liquide contenant des arômes peut être tout aussi dangereuse.

E-cigarette, qu’est-ce que c’est ?

 

La cigarette électronique était disponible dans les années 2000. Elle a été vendue en France en 2011. C’est un appareil qui ressemble à une cigarette régulière et qui donne au fumeur une vapeur aromatisée. Il Il convient de noter que cette vapeur peut ne pas contenir de nicotine. C’est un petit appareil que vous pouvez emporter n’importe où et se compose de trois éléments qui favorisent l’évaporation. C’est la batterie qui est chargée grâce à l’électricité et au clearomiseur , le réservoir qui absorbera l’ e-liquide . Après tout, vous avez la résistance , dont la tâche est de chauffer l’ e-liquide . Ainsi, la vapeur aromatisée produite par la cigarette électronique est produite par l’e-liquide, qui s’évapore sous contrôle thermique. Cette chaleur provient de la batterie de l’appareil, qui à son tour chauffe la résistance composée de métal. Cette résistance fait entièrement partie du clearomiseur, et ce dernier chauffe l’e-liquide qu’il contient sur la résistance. Par conséquent, l’e-liquide est pulvérisé en fines gouttelettes pour créer un créer une fausse fumée que le vapoteur inhalera. Mais quels sont les avantages de ce type de tabagisme par rapport au tabac ?

Avantages des cigarettes électroniques par rapport au tabac

Bien que les cigarettes électroniques soient encore à leurs balbutiements, il est nécessaire de prendre en compte les conséquences immédiates sur la santé par rapport à la façon plus conventionnelle de fumer. À cette fin, une étude de Public Health England montre que les cigarettes électroniques sont environ 95 % moins nocives que le tabac. En outre, la plupart des pulmatologues trouvent préférable d’aller à la vape que de fumer, même s’il est idéal pour arrêter complètement cette pratique. Cette cigarette permet, entre autres choses, d’arrêter la toux et favorise une bonne respiration. En acceptant cette nouvelle cigarette, vous pourrez mieux maintenir la santé de votre environnement, puisque 1,2 million de personnes entrent en contact avec la fumée de tabac, bien qu’elles n’aient pas fumée.

Notez également qu’avec le tabagisme passif, 65 000 enfants perdent la vie chaque année. En outre, la planète s’améliore avec les cigarettes électroniques, puisque les mégots de cigarette ne se trouvent plus dans l’environnement. Gardez également à l’esprit que la fumée d’une seule cigarette pollue de la même manière que dix voitures diesel qui sont au ralenti pendant 30 minutes. Certes, les cigarettes électroniques ont tous ces avantages, mais elles ne sont pas exemptes de risques pour la santé de ceux qui les consomment. C’est-à-dire, si vous voulez maintenir votre santé lors de la cuisson à la vapeur, vous devez faire attention à ce que vous faites vapeur. Parmi les différents types de e-liquide que vous pouvez produire, ceux qui sont faits avec de l’arôme sont réellement bénéfiques pour vous ?

E-liquide et sa composition

A découvrir également :
Fonder un foyer après une rencontre sur un chat gay c’est possible?

Lee-liquide est le consommable de la cigarette électronique. Il s’agit donc de origine de la combustion et l’évaporation de la fumée. Les e-liquides viennent en différentes saveurs qui permettent au consommateur d’ajuster son utilisation en tenant compte de son goût. Ainsi, il existe des e-liquides fabriqués à partir de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’alcool et d’eau. Il convient de noter que PG et VG se complètent et forment la base de l’e-liquide. L’alcool et l’eau contenus dans l’e-liquide sont présents en petites quantités, et l’alcool n’a même pas le temps de pénétrer dans le sang avant l’évaporation. En outre, l’e-liquide contient de la nicotine , qui est le plus souvent responsable du hit . En outre, il y en a qui sont composés avec des saveurs concentrées à différents types de saveurs. Par conséquent, le fumeur peut trouver un goût qui correspond à sa boisson préférée, comme l’alcool. Vous pouvez ont aussi quelque chose avec un goût qui approche du tabac ou optez pour le menthol. De plus, pour ceux qui aiment les variétés, ils peuvent choisir la saveur fruitée e-liquide ou même la saveur e-liquide gourmande .

Les controverses sur le e-liquide au goût

Les saveurs de l’e-liquide rendent la cigarette électronique plus attrayante, car vous pouvez mélanger les saveurs comme vous l’auriez fait un cocktail. Avec ces saveurs, vous n’aurez aucun soupçon de tabac. Cependant, cela ne semble pas être sans conséquences. En effet, une étude récente de l’Université Harvard a révélé la présence de deux polluants provenant des saveurs. C’était du diacétyle et de l’ acétyle . Cependant, les scientifiques du tabac ont rappelé en même temps que ces substances sont également contenues dans les cigarettes conventionnelles et sont 10 à 100 fois plus importantes en elles sont.

En outre, certaines études montrent que la fumée des e-cigarettes en soi ne contient qu’une petite quantité de substances e-liquides nocives. Il y a donc un manque de vaporisation passive. Les cigarettes électroniques ne devraient pas être interdites dans les lieux publics. Cependant, ce n’est pas le cas aujourd’hui, car il interdit la cuisson à la vapeur dans les lieux publics. Cet état de choses est dû à la composition de l’e-liquide et donc à ses arômes souvent éligibles. Quelles sont les conséquences de la cuisson à la vapeur avec des e-liquides aromatisés ?

Les conséquences de la cuisson à la vapeur avec un arôme avec e-liquide

L’émergence des e-cigarettes ne remonte pas si loin que nous pouvons déjà mener plusieurs études sur les véritables conséquences pour la santé humaine. Cependant, certaines études ont déjà commencé à étudier les effets de la vapeur avec un e-liquide fruité arômes à prouver. En fait, les arômes utilisés dans le développement des e-liquides ne sont pas si bénéfiques pour les humains quand il s’agit de l’inhalation. Ces arômes sont de qualité alimentaire et sont couramment utilisés dans les aliments industriels. Cela n’a certainement pas de conséquences pour les gens, lorsque ces saveurs doivent être approfondies dans une certaine mesure.

Quant à leur inhalation par évaporation, il convient de garder à l’esprit que les voies respiratoires humaines n’ont pas les mêmes barrières naturelles que le tube digestif. D’autre part, les aliments sont traités par le corps avant qu’une portion soit trouvée dans le sang et l’autre est éliminée. Ici, les saveurs produisent des aldéhydes à des températures élevées, entre autres choses. Ce sont des composés organiques volatils formés par dégradation thermique et donc nocifs pour l’homme. Ces saveurs, une fois inhalées, se désintègrent mais dans des produits chimiques potentiellement dangereux.

Aperçu des études sur l’inhalation de ces arômes

Aujourd’hui, après une décennie de commercialisation des e-cigarettes, plusieurs saveurs ont émergé, qui deviennent de plus en plus populaires parmi les fans de la question. Cependant, de nombreuses études scientifiques dénoncent déjà la nocivité de ces saveurs et les considèrent déjà, entre autres choses, comme un déclencheur de maladies respiratoires . Selon une étude américaine publiée il y a deux ans, e-cigarette expose les poumons toxiques aromatisés lorsque l’e-liquide est chauffé et envoyé au corps sur les voies respiratoires. L’étude a été menée sur les effets des produits chimiques sur les cellules de la race humaine.

Pour tirer ses conclusions, l’étude a été réalisée par des cellules humaines monocytaires utilisant ces e-liquides aromatisés par des chercheurs. de l’Université de Rochester à New York. À la suite de cette étude, ils ont observé une croissance de la production de deux biomarqueurs connus pour indiquer une inflammation et des lésions tissulaires causées par le stress oxydatif.

Des études antérieures ont également montré que ceux qui consomment des e-cigarettes ont plus de marqueurs de stress oxydatifs dans le sang que ceux qui ne les utilisaient pas. En outre, cette équipe de New York a révélé que plusieurs produits chimiques de bon goût sont la base de la mort importante cellulaire . Selon le Dr Vardavas, l’e-liquide de l’ancien contient de nombreux additifs irritants tels que l’acétylpyrazine, l’éthylvanilline, etc., ce qui constitue alors une menace pour la santé du système respiratoire.

En outre, rappelez-vous qu’en mélangeant plusieurs e-liquides à la vapeur, vous serez plus exposé à ces conséquences que ceux avec un seul arôme. En outre, , des chercheurs de l’Université de Californie ont mené une étude de 67 adolescents. Selon l’étude, ceux qui sont enduits ont des produits chimiques dangereux dans leurs organismes. Ces composants nocifs sont relativement inférieurs à ceux qui utilisent des cigarettes traditionnelles.

Autres études en faveur du vaping e-liquide sans arôme

Lire également :
3 casques motos à choisir en 2014

Pour analyser l’impact de cette pratique sur la santé humaine, la Boston University School of Medicine Massachusetts a également mené une étude. Selon ce dernier, ces saveurs pourraient être la cause de maladies cardiaques. En fait, ils sont considérés comme toxiques pour les cellules qui couvrent nos vaisseaux sanguins. Les chercheurs présents ont fait le texte sur 21 groupes de bénévoles. Parmi eux, les fumeurs sont des saveurs telles que la cannelle, les clous de girofle, le menthol, etc. L’étude montre également que ces saveurs en grand nombre indiquent la présence de ont causé del’interleukine-6dans ce dernier.

C’est un autre marqueur inflammatoire. En outre, l’étude prouve que ces arômes conduisent à une réduction de l’oxyde nitrique dans le corps. Il convient de noter que c’est cette molécule qui a pour tâche de prévenir l’inflammation et la coagulation du sang. En outre, cette molécule permet l’expansion des vaisseaux sanguins pendant la circulation du sang devient plus importante. Par conséquent, les arômes de l’e-liquide, qui devraient avoir des saveurs différentes, ont un effet négatif sur l’ endothélium. De ces études, il convient de noter que tôt ou tard, les saveurs provoquent des maladies cardiovasculaires , et conduiront également à des crises cardiaques. Aussi avec cette inflammation et la carence en oxyde nitrique, qu’ils provoquent, ces additifs aromatiques conduisent à un accident vasculaire cérébral (AVC ).

Les effets de Cependant, des arômes sur les cellules endothéliales ou l’endothélium ont été observés à l’extérieur du corps. Par conséquent, l’étude n’a pas encore été menée dans le corps humain.

Les saveurs les plus dangereuses

Les cigarettes électroniques sont moins dangereuses pour le corps que les cigarettes conventionnelles. Cependant, pour maintenir votre santé, vous aurez inévitablement besoin de vapeur votre e-liquide sans saveur. Parmi les arômes comestibles ou les 8000 types de liquides aromatisés, certains sont plus dangereux que d’autres. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • acétate d’isoamyle par rapport à la banane ;
  • Eugénol (clou de girofle) ;
  • acétylpyridine (arôme brûlé) ;
  • diacétyl (beurre) ;
  • Eucalyptol, un refroidissement épicé ;
  • cannamaldéhyde, qui est la cannelle ;
  • menthol, qui représente la menthe ;
  • vanilline, qui représente la vanille ;
  • Diméthylpyrazine par rapport à la fraise.

Les consommateurs devraient en tenir compte, car les avantages et les risques des cigarettes électroniques pour la santé humaine ne sont pas encore connus à long terme. Aujourd’hui, il y a une consommation importante de cigarettes électroniques par rapport aux cigarettes classiques. C’est-à-dire qu’il y a plus de gens qui s’intéressent à cela. Cependant, vous devez actuellement vous distraire de la vapeur de l’e-liquide avec de l’arôme, car votre bien-être en dépend fortement.

Choisir de vapoter un e-liquide sans aromatiser, c’est la vapeur, pour le moins que nous puissions dire à coup sûr. C’est l’idéal à prendre quand vous avez tellement de vapeur aujourd’hui.

Quels sont les avantages ?

Les e-liquides aromatisés peuvent principalement nuire à votre environnement. En fait, c’est un produit qui n’est pas destiné à absorber, mais à inhaler. Cependant, vos enfants, qui ne le savent pas, peuvent avaler ces substances. C’est d’autant plus vrai, car ces saveurs sucrées ou de fruits attirent les enfants. Même si vous vaporisez sans arôme, vous ne dérangerez pas votre environnement, ce qui pourrait déranger avec l’odeur et vous regarder. En outre, vous pouvez être épargné en évaporant vos e-liquides sans arômes de pneumonie lipidique et vous ne remarquerez pas une bouche sèche. Même si vous faites de la vapeur sans arôme, évitez le cancer. En fait, certaines saveurs d’e-liquides ont la capacité de changer votre ADN. Avec ce changement dans les gènes, vous êtes plus exposé aux mutations cancéreuses. Cela est principalement dû à certaines substances toxiques, telles que le formaldéhyde. Si vous vous éloignez de ces substances, vos voies respiratoires s’amélioreront également. Si vous avez besoin de le consommer, choisissez des e-liquides qui ne contiennent pas de diacétyle Les . Dans similaire façon, vous pouvez choisir des e-liquides avec saveur mono qui n’ont pas un goût sucré. Cela signifie que vous devez choisir un eliquide insipide. Vos voies respiratoires ne seront donc pas irritées. Pour ce faire, vérifiez ce qui est écrit sur la bouteille et évitez les flacons avec les saveurs mentionnées ci-dessus dans cet article. Après tout, vous savez que vous êtes en bonne santé si vous ne fumez pas. Mais si vous devez le faire, faites-le bien aussi, afin de ne pas nuire à votre santé. Il devra alors inévitablement choisir la cigarette électronique avec un e-liquide sans arôme.

Quel parfum d’e-liquide choisir ?

Depuis quelques années, une véritable tendance est née : le vapotage. Plus saine pour la santé tout en permettant de ne pas abandonner la nicotine, l’e-cigarette permet de vapoter en toute sécurité tout en alternant les parfums à essayer. Il existe, ainsi, de nombreux parfums, que vous preniez un liquide sans nicotine ou non puisque les points de vente proposent leur liquide selon plusieurs niveaux de nicotine du plus fort à l’absence totale de tabac.

Les parfums mentholés

Afin de garder l’haleine fraîche et de résoudre le problème de sensation de contraction du pharynx liée au vapotage régulier, certains se tournent vers des parfums mentholés avec une dose de menthe plus ou moins forte selon les goûts. En effet, la menthe a des effets bénéfiques sur la santé autant pour la digestion que pour la gorge.

Mais il n’en reste pas moins que cette saveur est très particulière et n’est pas toujours appréciée par le plus grand nombre, c’est pourquoi vous pouvez vous tourner vers des mélanges de menthe et de fruits afin d’éviter la seule saveur menthe fraîche. Par exemple, le liquide blue alien 50ml propose une recette à base de chewing-gum fruité et de notes mentholées.

Les parfums classiques

La cible des e-cigarettes est variée allant du fumeur débutant au nouveau vapoteur qui cherche à arrêter la nicotine. C’est pour cette raison que de nombreux taux différents de nicotine sont proposés pour chaque liquide. Ainsi, les anciens fumeurs et nouveaux vapoteurs ont tendance à privilégier les parfums dits « classiques » car il mélange des fruits ou des plantes avec du tabac pour tous ceux qui sont habitués à sentir le goût de cette plante sur leur langue. 

Lorsque vous serez habitué à un goût de nicotine de plus en plus atténué, vous pourrez vous essayer à un parfum frais et gourmand comme le liquide blue alien.

Les parfums fruités

Pour les gourmands qui ne souhaitent pas prendre de risque, des parfums fruités d’e-liquides sont vendus afin de goûter des mélanges de fruits des plus courants aux plus exotiques. Ainsi, du melon ou de la fraise aux fruits de la passion ou à la mangue, vous aurez l’occasion de goûter des saveurs sucrées rappelant l’été et les fruits frais.

Les parfums gourmands et cocktails

Si vous êtes plus aventureux et vous souhaitez vous orienter vers des saveurs plus complexes et riches, les parfums gourmands vous permettront de savourer vos sucreries préférées tout en vous éloignant des kilos en trop et des problèmes liés à la consommation de sucre. Tout aussi sucré et surprenant, les parfums cocktails condensent dans un flacon le goût de vos boissons alcoolisées préférées.

Afficher
Cacher