page hit counter
Dernière nouvelles

Les colonies de vacances à l’étranger

Si vous hésitez encore à envoyer votre enfant en colonie de vacances à l’étranger, sachez que cela offre pourtant de nombreux avantages comparés aux camps de vacances dans le pays d’origine. En plus d’en apprendre davantage sur la culture d’un pays, votre ado pourra également découvrir une contrée qu’il n’a pas encore visitée.

Une initiation à la socialisation

Respecter les règles de la vie en société n’est pas toujours une chose évidente pour les enfants et surtout pour les adolescents. Ainsi, durant leurs colonies de vacances, ils auront l’occasion d’en apprendre davantage sur vivre en société, mais aussi à socialiser avec les enfants de son âge. Par ailleurs, ils apprendront également le contact avec des jeunes qui n’ont pas forcément la même culture qu’eux et ainsi approfondiront leur connaissance de la culture du pays étranger dans lequel ils vont séjourner. Votre ado ou votre enfant aura par ailleurs la chance d’être autonome et indépendant puisque ses parents ne sont pas là pour lui indiquer ce qu’il doit faire.

À la découverte d’un pays, d’une culture

L’autre avantage d’opter pour une colonie de vacances à l’étranger c’est également l’occasion de découvrir un pays jamais visité et d’en apprendre plus sur la culture et les coutumes de la population locale. Pour les enfants qui apprécient les séjours linguistiques, cette solution est idéale puisqu’en se rendant dans un pays étranger, il pourra avoir la chance de parler et de s’initier à une langue autre que sa langue maternelle. Il s’agit donc d’une expérience unique durant lequel l’ado ou l’enfant pourra développer ses capacités linguistiques, ainsi que ses connaissances générales. Que rêver de mieux pour ses vacances ? Tout en s’amusant et en pratiquant diverses activités bien étudiées, l’enfant pourra également approfondir ses connaissances.

Un séjour bien encadré

De nombreux parents ont souvent peur d’envoyer leur enfant dans un pays étranger, loin d’eux où ils ne pourront intervenir en cas de problème. Et pourtant, la colonie de vacances garantit tout ce qui touche la sécurité et la santé de l’enfant grâce aux moniteurs expérimentés qui encadrent le séjour. Les parents pourront donc se réjouir de confier leur petit à des professionnels pédagogues et expérimentés qui assureront le suivi des enfants et le contrôle du séjour, qu’il soit à l’étranger ou non. C’est d’ailleurs l’un des avantages de la colonie de vacances puisque votre enfant apprendra à se débrouiller tout seul tout en étant bien coaché et surveillé.

A lire en complément :
Voyage Costa Rica : à la découverte d’un voyage nature !

Afficher
Cacher