page hit counter
Dernière nouvelles

Comment guérir la diarrhée du chien ?

Votre chien peut parfois faire ses besoins plus de fois que d’habitude. Que cela ne vous inquiète pas trop. Mais, quand cette durée dure plus de trois semaines, vous devez prendre des mesures idoines. La diarrhée du chien peut avoir pour origine, les infections virales digestives, les maladies du foie, une consommation inhabituelle, etc. Dès que vous remarquez que sa fréquence d’émission des selles devient plus importante, vous devez penser à délivrer votre chien. Le présent article vous dévoile comment guérir la diarrhée du chien.

Que sait-on réellement des diarrhées du chien ?

Votre chien peut faire différentes sortes de diarrhée. Ainsi, si votre chien a la diarrhée, vous devez savoir quel type de diarrhée il fait pour mieux agir. Votre chien peut alors faire face à une diarrhée aiguë qui se manifeste par une apparition soudaine. Mais, votre chien n’en ressentira pas les effets pour une longue durée. Elle est brève et peut provenir d’une intoxication alimentaire ou encore d’une modification brutale de son alimentation, etc. Lorsque la durée entre dans sa deuxième semaine, sachez que vous êtes en face d’une diarrhée chronique. Dans la foulée, vous pouvez être confronté à la diarrhée jaune, votre chien peut avoir des selles molles et noires. Aussi, la diarrhée de votre chien peut être accompagnée de glaire. En outre, vous pouvez découvrir du sang dans la diarrhée de votre chien. Cela peut survenir par exemple si vous donnez certains fruits ou légumes à votre chien. Mais, comment s’en sortir lorsque la situation se présente ?

Méthodologie pour guérir votre chien 

Il est important que vous hydratiez votre chien tout le long de cette période diarrhéique. En effet, sachez que son corps va perdre beaucoup d’eau dans cette période et il est important de compenser cela. Vous pouvez toujours traiter votre chien avec des médicaments que vous pouvez acheter à la pharmacie. Ici, vous serez amené à prendre entre le Kaopectate pour le plâtre intestinal ou encore l’ultra levure. Ce dernier contribuera à la restauration de la flore intestinale de votre chien. Vous pouvez aussi acheter le Prifinial, le meilleur antipéristaltique. Il est très utile pour ralentir le transit. Toutefois, ces médicaments doivent être pris avec soin. Autrement, ils pourraient être fatals à votre chien. Renseignez-vous bien alors avant de les donner à votre quadrupède.

En réalité, vous devez bien prendre connaissance des effets secondaires et des indications. Cependant, au lieu de prendre en charge vous-même son traitement, allez voir le vétérinaire lorsque vous remarquez que votre animal de compagnie est carrément déshydraté. Aussi, allez voir ce spécialiste lorsqu’il a du sang dans ses selles ou encore lorsqu’il a une fièvre de 39°C. Ainsi, il pourra analyser les selles du chien et vous prescrira les bons médicaments.

Mais, comment faire pour que tout cela n’arrive pas ?

Pour ne plus en arriver à ce point, vous devez éviter de donner des nourritures trop grasses et complexes pour la digestion à votre chien. En outre, donnez à votre chien des nourritures faibles en glucides et ne lui donnez jamais des nourritures avariées. Il n’est pas non plus conseillé de lui changer brusquement sa nourriture. Les aliments riches en légumes et en fruits sont indigestes pour les chiens, alors ne lui en servez pas. Aussi, l’organisme du chien n’est pas très favorable aux antibiotiques. Prenez en compte ces conseils et votre chien n’aura plus la diarrhée une fois guérie.

Afficher
Cacher