page hit counter
Dernière nouvelles

Comment se servir d’une boussole sur un smartphone ?

n
n
nboussole sur un smartphonen
n

La boussole est un instrument de navigation très populaire qui se décline aujourd’hui sous forme d’application pour smartphone. Les portables en sont tous dotés aujourd’hui. Elle vous aide à bien vous orienter et à ne pas perdre le Nord. Cette fonctionnalité est devenue si indispensable qu’en dehors de l’application intégrée sur votre smartphone, d’autres versions améliorées ont été développées. Profitez des qualités d’orientation de la boussole de votre téléphone en apprenant à l’utiliser.

Comment orienter la boussole sur votre smartphone ?

Pour utiliser la boussole de votre téléphone, il vous faut d’abord bien l’orienter. Il est dit souvent que pour utiliser une boussole, il faut toujours l’orienter vers le Nord. Ce qui est pareil même sur smartphone. En effet l’orientation d’une carte vers le Nord sert à se repérer.

Une fois que vous êtes dans l’application, orientez votre portable jusqu’à ce que la boussole vous confirme que vous êtes bien orienté vers le Nord. Lorsque vous utilisez par contre votre boussole dans Google Maps, celle-ci sera discrète, tant que votre carte sera dirigée vers le Nord.

Comment calibrer votre boussole sur un portable Android ?

Lorsque vous utilisez la boussole de votre téléphone, assurez-vous que celle-ci soit bien calibrée. Un mauvais calibrage de la boussole entraîne un mauvais guidage. Vous perdez ainsi toute orientation quand bien même vous utilisez la boussole.

Pour calibrer votre boussole dans Google Maps sur Android, cliquez sur le point bleu qui indique l’endroit où vous êtes. Dans le menu qui apparaîtra, cliquez sur « Calibrer la boussole » en bas à gauche. Pour le faire, vous devez former des huit dans l’air avec votre appareil jusqu’à ce que le faisceau devant votre point bleu se rétrécisse. Tant qu’il est large, c’est que vous êtes dans une mauvaise direction.

Une autre façon d’étalonner votre boussole est de l’incliner vers l’avant puis l’arrière, de la gauche vers la droite. Puis de la déplacer de la gauche vers la droite. Pour ce type de calibrage, c’est Google même qui vous le demande automatiquement quand la boussole n’est pas calibrée.

Comment calibrer votre boussole sur un iPhone ?

Pour calibrer votre boussole sur un iPhone, vous devez avoir activé au préalable les services de localisation sur votre téléphone. Parmi les applications que vous autoriserez à utiliser votre position, sélectionnez « Google Maps ». Cliquez sur « Toujours » ou sur « Lorsque l’app est ouvert » en fonction de vos préférences.

Ensuite, dans « Services de Localisation », appuyez sur « Services Systèmes ». Dans la page des systèmes, activez « Étalonnage boussole » en glissant le curseur. Ouvrez enfin la boussole. Si le calibrage a été fait comme indiqué précédemment, vous aurez automatiquement votre position.

Si ce n’est pas le cas, c’est que vous devez le calibrer manuellement. Dans ce cas, dès que vous entrez dans l’application, l’écran de calibrage s’affichera de même que les instructions pour le faire. Inclinez votre écran pour déplacer la balle rouge autour du cercle. Faites pivoter votre téléphone de façon que la balle fasse le tour du cercle. Lorsque celle-ci aura rejoint son point de départ, la boussole est calibrée.

Vous savez maintenant comment utiliser votre boussole sur votre smartphone et mieux vous orienter grâce à elle sur Google Maps.

A lire également :
Zoom sur le métier de SEA

n
Afficher
Cacher