page hit counter
Dernière nouvelles

Évaluez correctement votre bien immobilier avec les professionnels de Lamy Expertise

Le prix d’un bien immobilier varie en fonction de nombreux critères liés à son expertise. Afin de déterminer exactement le véritable coût de votre propriété immobilière, il convient alors de procéder à une expertise immobilière établie par un professionnel telle que Lamy Expertise. Grâce à cette méthode, on pourrait savoir une simple évaluation de son bien avec une fourchette de valeurs.

Quand doit-on mettre en place une estimation immobilière ?

À noter que l’estimation immobilière a une notion différente que celle de l’expertise immobilière. Cette dernière vise à fixer précisément une valeur vénale ou locative d’un patrimoine immobilière à un moment donné. L’expertise immobilière doit être accompagnée d’un jugement technique, administratif, fiscal, juridique et économique. Par le biais du savoir-faire et l’expérience de l’expert, il sera capable de vous apporter un rapport bien détaillé et incontestable devant les juridictions.

La mise en place de cette méthode d’évaluation se fait généralement en matière d’achat ou de vente d’un bien immobilier, du renouvellement d’un bail ou pour évaluer une indemnité d’éviction. Elle est aussi indispensable dans le cadre de donation, partage, succession ou de divorce. L’expertise pourra ainsi se servir d’une caution, d’une garantie hypothécaire ou d’un calcul ISF liés aux impôts. En bref, cette démarche vous permet de savoir la valeur réelle de votre fortune immobilière.

Lamy expertise sera à votre service pour tout besoin d’expertise que ce soit pour un bien à usage d’habitation ou à usage professionnel. Leur étude est effectuée conformément aux règles déontologiques, en toute indépendance et impartialité. Ses experts seront également tenus de ne pas dévoiler en aucun cas les résultats de l’expertise. Les étapes de l’expertise se déroulent comme suit : la visite détaillée du bien à évaluer, les contrôles juridiques, l’étude du marché de par de multiples instruments et bases de données constamment mises à jour.

Pourquoi effectuer une telle expertise ?

À rappeler que l’expertise immobilière vise à déterminer la valeur vénale de votre fortune immobilière, c’est-à-dire le vrai prix conforme à son état et sa valeur locative. Après avoir fini l’étude, l’expert remet un rapport officiel d’expertise ou un avis dans le but de valoriser  cette dernière. L’objectif étant alors de connaître le prix de la vente selon plusieurs critères dont la superficie du bien, le type de construction ou matériaux utilisé, la situation urbanistique ou l’état d’entretien…

Sur le plan extérieur au bien, les critères se reposent sur l’environnement économique global, la situation du marché,  la règle fiscale et législative, le manque de facteurs de convenance personnelle… Pour mieux approfondir ce sujet, vous pouvez vous informer Sur le WordPress : le blog de Lamy Expertise.

Afficher
Cacher