page hit counter
Dernière nouvelles

Gastronomie Thaïlandaise – originale, unique et savoureuse

Faire le choix parmi les différentes cuisines asiatiques, c’est souvent difficile, car chacune d’elles est unique, savoureuse et a sa propre particularité. La cuisine thaïe est parmi les meilleures cuisines du monde, et très souvent, elle est sublimée. Lorsqu’on regarde les plats thaïs, on aperçoit tout de suite qu’il y a énormément de produits que l’on ne trouve pas dans les plats occidentaux, de même pour les saveurs. Dans chaque préparation, les Thaïlandais utilisent des épices, des herbes aromatiques et nombreux autres ingrédients : pousses de bambou, pousses de soja, feuilles de bananiers…

Plats thaïs – le mélange du goût sucré et salé

Mais à part les épices et les herbes aromatiques, on trouve dans la cuisine thaïlandaise les mélanges du sucré-salé, dont l’association et les proportions sont bien respectées. Vous trouverez également des fruits exotiques comme la mangue, l’ananas et la papaye dans les salades ainsi que dans les plats principaux. Pour les sauces et autres assaisonnements, l’huile de sésame, le lait de coco, la sauce soja, la sauce huitre, la sauce de poisson séché, gagnent une place importante. Avec ces quelques éléments, vous allez découvrir que les saveurs exotiques font la différence avec ce que vous avez l’habitude de manger dans votre pays. Si la gastronomie thaïlandaise vous tente, rendez-vous dans le Restaurant asiatique Mian Fan à Paris. Passionné de la cuisine asiatique, ce restaurant vous propose de découvrir les meilleurs aspects de la cuisine asiatique, y compris la cuisine thaïe. Si vous ne supportez pas les plats trop épicés, rien à craindre, car le chef de ce restaurant prépare pour vous des plats fusions, gardant l’équilibre des valeurs nutritives et les ingrédients typiques de la cuisine asiatique.

Quelques plats thaïs à goûter dans un restaurant thaï

Séjour à Thaïlande ou passage dans un restaurant thaï à Paris, voici quelques plats que vous devez absolument goûter. Le premier c’est la Soupe Tom Yan ou la soule de crevettes : un bouillon de fruits de mer et de tomate avec des bouts de tomates et de champignon. Si vous recherchez un goût un peu sucré, le Pad Thaï vous convient. De pâtes avec des crevettes, de l’œuf, du soja, des cacahuètes et des herbes comme la coriandre, ce plat a un goût légèrement sucré. Si vous êtes à la recherche d’un goût extrême, alors, commandez une soupe au curry ; très épicée, au curry rouge, vert ou jaune avec des petits bouts de viande, quelques légumes et surtout des herbes aromatiques. Cette soupe se mange avec du riz blanc. Les Avis Mian Fan

Afficher
Cacher