page hit counter

La guitare classique : conseils pour les débutants

La guitare classique est sans doute la préférée des guitaristes amateurs et aussi de quelques professionnels. Outre sa légèreté et son confort d’utilisation, c’est aussi une des guitares les plus polyvalentes, de par la diversité des styles qu’on peut jouer avec. C’est également la guitare qu’on conseille à ceux qui veulent s’initier. Voici quelques conseils pour ceux qui débutent dans la guitare classique.

Comment bien commencer ?

La guitare classique est de loin le meilleur instrument pour commencer à apprendre la guitare. Moins volumineuse et plus confortable que la guitare folk, elle est parfaitement adaptée à tous les débutants. Il faudra un peu de temps pour connaître les bases, les accords et tablatures, mais il est important de pratiquer autant que possible, pour bien progresser.

A lire aussi : Quelles activités pratiquer pendant son séjour à Mayotte ?

Il existe de nombreuses ressources pour vous aider dans l’apprentissage, notamment les vidéos YouTube et les sites web et dans quelques semaines, vous pourrez à coup sûr jouer vos morceaux préférés, si vous êtes assez motivé et patient.

Bien choisir les cordes

Il vous arrivera plus ou moins souvent de devoir changer les cordes de votre guitare classique, parce qu’elles sont cassées, usées ou qu’elles se désaccordent trop souvent. Il existe plusieurs types de cordes, l’essentiel est d’opter pour celles qui sont le plus confortables.

A voir aussi : Le filtre à particules vient aussi équiper votre Audi A3

Pour une guitare classique, les cordes sont généralement en nylon, les trois cordes graves (Mi, La, Ré) sont filetés avec du métal, tandis que les trois cordes aigües (Sol, Si, Mi) sont en nylon.

Il existe différents tirants pour une corde, c’est-à-dire différents diamètres. Plus le tirant est fort, plus le son est riche et précis, mais il sera plus tendu et moins confortable à jouer. Quand on est débutant, il vaut mieux s’exercer avec une corde à tirant faible et plus confortable. Vous trouverez les cordes pour guitare classique qu’il vous faut sur http://www.lacartemusique.fr/cordes-de-guitare-classique .