page hit counter

Messieurs, les saisons ont-elles un impact sur votre fertilité ?

Dans quelques jours, le printemps fera son grand retour. Cette belle saison, réputée pour le retour tant attendu du soleil et des températures agréables, serait-elle favorable à la conception d’un petit bébé ? 

D’après une étude réalisée par les chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev (Israël) et relayée par l’American Journal of Obstetrics and Gynecology, les saisons auraient un impact sur la fertilité (surtout sur celle des hommes), et donc sur vos capacités d’avoir un enfant.

A voir aussi : Comment muscler le dos ?

De décembre à mars

L’hiver est la période optimale pour la fertilité des hommes. En effet, il semblerait que les spermatozoïdes supportent plutôt bien le froid. L’étude démontre qu’à cette période, la concentration et la mobilité des spermatozoïdes dans le sperme serait la plus importante. La qualité du sperme serait donc meilleure en hiver, et moins bonne en été.

Les bienfaits du printemps

Ces constatations concernent uniquement les hommes dont la concentration de spermatozoïdes est normale. Si vous avez des problèmes de fertilité à la base, la meilleure période serait pour vous le printemps !

A découvrir également : Soignez-vous avec votre partenaire Citrobiotic

En effet, cette même étude démontre que, pour un sperme à faible taux de spermatozoïdes, la période optimale se situe dans le cours du printemps, pour chuter en été et se stabiliser doucement en automne. Si vous avez des soucis de fertilité, sachez donc que l’arrivée du printemps est une très bonne nouvelle !

Conclusion

Que votre fertilité soit au top ou que vous ayez des difficultés à concevoir, sachez que cette période est tout à fait propice à la conception d’un enfant. Pour les hommes de la première catégorie, il vous reste quelques jours, quelques semaines pour profiter de votre période de prédilection. Pour les autres, préparez-vous à l’arrivée du printemps ! Vous serez bientôt dans les meilleures conditions pour concevoir votre petit junior. Faites donc le plein de câlins, soignez votre alimentation, et si vous souhaitez augmenter encore vos chances, pensez aux compléments alimentaires spécialement conçus pour booster la fertilité masculine.

papa-fertilité-masculine2