page hit counter
Dernière nouvelles

L’alternance permet de travailler au sein d’un grand Groupe

Au vu des besoins du Groupe La Poste, l'entreprise a décidé de proposer des formations d'alternance afin de former des personnes susceptibles de répondre à leurs attentes. En effet, deux contrats sont à la disposition de tous : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. Ainsi, chacun aura la chance de se former vers un métier d'avenir et obtenir un véritable contrat de travail. 

Apprendre un métier en associant études et travail

La personne désireuse entrer au sein de ce Groupe mondialement connu, pourra suivre une formation en alternance sur plusieurs rythmes, soit 3 jours en entreprise et 2 à l'école, soit 1 mois en entreprise et 1 mois en milieu scolaire. Durant les périodes de formation pratique au sein de l'entreprise, l'élève sera considéré comme un salarié à part entière. Effectivement, il pourra jouir également des avantages de tous les salariés tels que les congés payés, la sécurité sociale et les indemnisations chômage.

Il n'y aura aucun frais à payer, car tout est pris en charge par l'employeur et l'Etat. Cela est à prendre en considération, car pour certains cursus, il faut débourser entre 6500 et 8500 € par an. Grâce au recrutement La Poste, la formation peut être effectuée en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, dans le cadre d'une formation initiale. Alors selon les conditions de la personne à former, un contrat adapté sera signé après avoir été sélectionnée

Une formation assez difficile mais pas impossible 

Cependant, il ne suffit pas de donner son accord pour suivre ce cursus, car l'élève devra obligatoirement effectuer toutes ses heures de formation en centre. En effet, c'est la condition sine qua non pour continuer cette voie sans problème, car ces règles seront formulées dans le contrat signé avec l'employeur. 

L'alternance est le système le plus efficace pour apprendre un métier, car il nous projette directement dans nos fonctions futures. Allier études et travail n'est pas évident, mais en se montrant courageuse et persévérante, la personne formée pourra alors par la suite entrer dans le Réseau La Poste, la Banque Postale ou les Services-Courrier-Colis, en fonction de sa formation et de son niveau d'études. 

Afficher
Cacher