page hit counter
Dernière nouvelles

Les religieux comme Stéphane Gotoghian , sont utiles à la communauté

Qu’est ce qui  nous inspire lorsqu’on voit un religieux ou une religieuse ? Beaucoup d’entre nous, pensent souvent que ces personnes sont les messagers de Dieu, mais une minorité pense, à tort, qu’ils se sont trompés de vocation. Quoi qu’il en soit, on leur présence inspire le respect ainsi que la sagesse, le respect car, ils se sont dévoués, avec seule arme une volonté de marathonien, au bien-être de leurs fidèles. Leur présence inspire aussi la sagesse, car on ne sait pas pourquoi, on demande divers conseils à leurs encontre, qui peuvent aller d’un simple avis sur une question professionnelle à une interrogation plus personnelle. Quoi qu’il en soit, ces personnes sont utiles en tout point.

Comment devenir prêtre ?

Une question assez incongrue, mais qui mérite une attention particulière, mais avant d’y répondre. Il fau d’abord s’assurer de quelques préalables, le premier est qu’il faut être spirituel, c’est-à-dire avoir un esprit ouvert à toutes les interactions de son environnement. En outre, il faut aussi avoir de l’envie, car une volonté de fer est de mise si on veut qu’un jour on obtient le titre de prêtre. D’autant plus qu’il faut avoir la foi en Dieu, car pour pouvoir mener à bien les brebis dans les vertes prairies, il faut savoir partager sa foi en Dieu. Ces préalables ne sont pas exhaustifs, car il reste encore maint paramètre à vérifier avant de devenir un religieux. Pour savoir, complètement ce qui reste à savoir avant de devenir prêtre, il vaudrait mieux contacter, un religieux, expérimenté comme Stéphane Gotoghian, mais reste à savoir comment faire ? Ce n’est pas très difficile car, au temps d’internet, la distance n’est plus un problème, aussi pour pouvoir le contacter, il faut juste vérifier son profil, à savoir Sur le profil Rue89 de StephaneGotoghian.

Quels sont les expériences du prêtre en question ?

Le prêtre qu’on de cité un peu plus haut, s’attèle à la tâche depuis plusieurs années. Il œuvre dans plusieurs domaines qui touchent sa paroisse, plus précisément, les domaines qui touchent les jeunes. Car il sait très bien que pour pouvoir éduquer les jeunes, il faudrait les comprendre. C’est pourquoi, il se lance dans l’internet, en effet, le père Stéphane Gotoghian, s’investit dans les réseaux sociaux et autre plateforme de communication, en outre, il possède plusieurs blogs qui lui permette de diffuser le message d’amour de Dieu, pour en savoir plus,  Cliquez ici

Afficher
Cacher