page hit counter
Dernière nouvelles

Point de non-retour sur le Responsive Design

responsive webdesign

Médiamétrie vient de publier une étude montrant que plus de 50% des visiteurs des sites francophones étaient connectés via un Smartphone ou une tablette. C’est un tout nouveau record pour les utilisateurs d’internet francophones qui affirment leur intérêt sur les terminaux mobiles. Les chiffres indiquent que 43,7% se connectaient sur téléphones portables et 9% sur des tablettes. Cela signifie que plus de la moitié des internautes se connectent sur le web via leur téléphone. Ce changement ne peut que sonner l’alarme sur les sites internet qui ne sont pas encore en Responsive design.

Une tendance qui se démocratise

Google a annoncé en début d’octobre que plus de 50 milliards de rechercheseffectuées dans le monde provenaient des terminaux mobiles. Une croissance exponentielle qui oblige tous les acteurs du web à adapter leurs sites internet aux différents supports utilisés par les internautes.

Ne passez pas à côté du Responsive Design

Si votre site n’est pas encore adapté aux supports mobiles, il est grand temps de vous y atteler. Google, n°1 des moteurs de recherche en Europe favorise les sites en Responsive Design dans ses résultats de recherche sur support mobiles. Ne restez donc pas à côté du marché en ligne de demain. L’agence web Primo référencement peut vous aider à mettre votre site internet en Responsive Web Design.

Afficher
Cacher