page hit counter

L’incontournable migration vers IPv6

A l’heure actuelle, on dénombre un minimum de 15 milliards d’appareils connectés au net. Il est donc évident que les adresses IP disponibles sont nettement en-deçà des demandes. D’où l’augmentation des usurpations ainsi que les autres formes de déclin de la sécurité. Ne vous laissez pas devancer par la technologie. Suivez-la en temps réel et optez le nouveau protocole IPv6 encore méconnu et pourtant prometteur.

IPv6 : c’est quoi ?

Pour faire simple, il s’agit de la dernière version du protocole IP. La version la plus courante actuellement est l’IPv4. Mais ses fonctionnalités et son niveau de sécurité laissent encore à désirer malgré les innovations constantes. Face à la problématique de l’offre (adresses IP disponibles) inférieure à la demande (périphériques connectés), ipv6 a simplement été mis au point. Grâce à ce nouveau protocole, un même utilisateur peut accéder à la Toile en se servant d’une unique adresse. Tous ses périphériques (mobiles et fixes donc) seront en effet synchronisés automatiquement. DU coup, la surveillance des accès se fait avec une plus grande simplicité.

A lire également : Comment installer Messenger ?

IPv6 : indispensable aux entreprises ?

Il est compréhensible que les particuliers aient du mal à cerner les avantages de ce protocole. Mais Adista met les bénéfices d’IPv6 en avant,ce fournisseur internet qui possède une riche expérience. Les performances de vos transferts seront par exemple optimisées. Au vu des données dont le volume est grandissant en permanence, il est en effet crucial de migrer vers une solution qui permette un transfert rapide. Non seulement vous gagnerez du temps dans vos tâches mais l’autonomie de vos appareils en sera également allongée. Par ailleurs, il faut reconnaître que de nombreux sites internet sont uniquement accessibles via IPv6. Et dans un univers où les échanges ont un impact important, il vous sera primordial de passer le plus rapidement possible à ce nouveau protocole. En d’autres termes, IPv6 est devenu incontournable pour les entreprises souhaitant évoluer au rythme de la technologie.

Lire également : Comment fonctionnent les voitures hybrides ?