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MLM : Faut-il suivre ou innover ?

Suivre un parrain en marketing de réseau, c’est suivre un chemin tout tracé. En tracer un, est-ce le plus adéquat ? Certainement, il faut être suiveur tout étant maître de la situation, sans balayer d’un revers de main les recommandations et conseils de son parrain. Explications…

Ce qui attend le débutant en MLM

En intégrant nouvellement un MLM, c’est tout naturel de s’inquiéter sur les actions qu’il faut mener pour aboutir au succès. La stratégie est présentée, mais la manière d’atteindre les objectifs escomptés reste une grande soucie pour le débutant. La plupart ne savent s’il fait bien de suivre son parrain, puisqu’il existe des bons et mauvais leaders. Bien que ce soit le parrain qui coache les filleuls, la conduite à tenir se diffère du MLM, mais surtout du coach. Cependant, le débutant doit partir vers un chemin inconnu, se retrouver dans un système où il faut tenir compte des directives et en être responsable, être celui qui décide, être le maître de la situation. Une chance pour certains, un inconvénient pour d’autres.

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Réajuster la stratégie ce n’est pas interdit !

Pour pouvoir avancer, rien qu’un recul peut engendrer une amélioration de la stratégie au besoin. Et ce n’est pas interdit en MLM. Il est tout à fait possible de suivre son parrain ou son coach marketing de réseau tout en étant maître de chaque situation. En effet, le coach ne fait que définir les grandes orientations et les faire part à ses filleuls. Et pour en tirer un vif profit, il faut les analyser au préalable. Après l’appréhension, les idées les plus concluantes et bons conseils sont à prendre en compte. L’innovation de la stratégie du coach est la bienvenue en marketing de réseau. En pensant pouvoir faire mieux, le partage d’idées avec son parrain est vivement recommandé.

Analyser en permanence et agir en conséquence

Qui dit innovateur, dit analyseur des actions menées à long terme. Pour pouvoir décider des meilleures actions, il est nécessaire de faire une mise au point régulière. En fait, certaines actions possèdent un impact plus fort pour gagner davantage en chiffres que d’autres. Les déployées et multipliées seraient une décision à prendre. En fait dans le MLM, ce n’est pas du jour au lendemain que le succès s’approprie. Seul le temps peut en juger de la meilleure ou mauvaise action, cela dit qu’il faut énormément de persévérance pour aboutir aux résultats attendus. La duplication de son coach vente directe ou marketing de réseau demeure en pareille occurrence une notion capitale.

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Être suiveur et innovateur

Pour répondre à la question faut-il être suiveur ou innovateur ? Il n’y a pas de mal à se baser sur la stratégie de son leader, de mettre en œuvre ceux qu’il recommande. Toutefois, il faut prendre le temps de les évaluer, de reprendre les orientations concluantes et d’apporter ses propres innovations au besoin. C’est comme cela qu’un filleul fait sa propre expérience et apprend de ses erreurs et réussites comment devenir un bon leader mlm.