page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi les entreprises doivent-elles recourir aux services d’une société de sécurité ?

Face à des menaces de plus en plus persistantes, les entreprises ont tout à gagner à relever leur niveau de sécurité. Une démarche qui permettra d’assurer l’intégrité des biens et des personnes, mais également de préserver leurs activités. Pour y parvenir, les services proposés par les sociétés de sécurité privée répondent parfaitement aux enjeux du moment.  

Une expertise de qualité pour une excellente sécurité 

Si au départ les agents de sécurité intervenaient pour protéger les entreprises pour des faits de petites délinquances et pour la protection des sites sensibles, les attentats du 13 novembre 2015 ont véritablement changé la donne. Les sociétés de sécurité privée sont davantage sollicitées, que ce soit pour encadrer des concerts, des événements sportifs ou encore des événements d’entreprise. 

L’expertise de ces agents de sécurité est très appréciée tant elle couvre de nombreux domaines. Gestion de la foule, service de protection des VIP, surveillance des sites aéroportuaires, fouille des véhicules, sécurisation des accès, etc., les prestations offertes sont très variées. 

Et ce sont les entreprises qui sont bien heureuses d’en profiter. En effet, elles peuvent compter sur l’efficacité d’agents de sécurité parfaitement formés pour se protéger contre de nombreuses formes de menaces. 

 Et les directions générales ont tout intérêt à miser sur ce type de service, au risque d’essuyer une mauvaise publicité, ou pire encore, réaliser de mauvais chiffres d’affaires en cas de vols, d’acte de vandalisme, d’acte terroriste ou encore d’agression.

 Une présence qui assure et qui dissuade 

 La récente crise des « Gilets Jaunes » et les nombreux actes de vandalisme enregistrés lors des manifestations ont poussé les professionnels, les commerçants et les grandes entreprises à avoir recours aux services d’une société de sécurité privée.

  La présence d’agents de sécurité rassure le public et permet à l’entreprise de mener ses activités dans les conditions optimales. Du fait que certains personnels de sécurité sont d’anciens membres des forces de l’ordre ou militaires, ces derniers sont parfaitement formés pour la gestion des crises.  

 Par ailleurs, leur présence à des lieux stratégiques dissuade et permet d’agir au bon moment. On se souvient encore des images héroïques des deux vigiles face à des casseurs à Bordeaux le 19 mars 2019. Malgré l’extrême agressivité des assaillants, ces agents de sécurité étaient parvenus à protéger les Galeries Lafayette, mais également les personnes qui s’y trouvaient. 

Afficher
Cacher