page hit counter
Dernière nouvelles

Caisse-enregistreuse : quels sont les conseils ?

La caisse enregistreuse est un appareil indispensable dans la vie d’un commerçant. Elle permet de gérer les activités commerciales. Le progrès technologique a permis d’améliorer les fonctionnalités de l’appareil. Elle aide désormais les commerçants dans leurs affaires, car elle peut être personnalisée en fonction du type commerce exercé.

Comment choisir une caisse enregistreuse ?

Choisir une caisse qui correspond à votre commerce n’est pas facile. Il existe plusieurs familles de caisse sur le marché. Vous aurez le choix entre le modèle classique et informatique. Le type classique est parfait dans les épiceries. Le modèle n’est composé que d’un clavier, d’un afficheur digital, d’un imprimant ticket et d’un tiroir-caisse. Il ne s’occupe que de l’encaissement et de l’enregistrement des achats d’un client. Par contre, le modèle informatique ressemble de plus en plus à un ordinateur. Le design de l’appareil est très moderne, car vous pouvez trouver sur le marché la caisse enregistreuse tactile. Elle est différente, car son utilisation n’exige pas un clavier. Il suffit d’un simple clic sur l’écran pour avoir tous les domaines nécessaires aux commerces. Elle peut aussi gérer le stock, la comptabilité …Dans ce cas, vous devez le personnaliser selon vos nécessités. Vous pouvez intégrer des logiciels de caisse dans son système. Afin de simplifier la compatibilité avec les logiciels, il faut utiliser l’interface Windows. Le choix des logiciels se fait en fonction de votre activité. Il y a des programmes spécifiques pour un restaurant, un boulanger, une boutique prêt-à-porter…Il suffit de voir sur internet, le type de programme qui vous convient. Par exemple, le logiciel de caisse Linéo est assez populaire. En effet, vous trouverez une large gamme de produits pour tout type d’activité. Il y a LinéoFood, LinéoResto…Avant d’investir dans une caisse, il faut bien étudier ses besoins.

A découvrir également :
Remplacer la vitre de son iPhone en 20 minutes, c’est possible !

Les avantages des caisses enregistreuses

Avec cet appareil, les commerçants bénéficient d’une tranquillité d’esprit. Il évite de faire des erreurs de calcul lors de la vente d’un produit. En choisissant une caisse enregistreuse tactile, vous allez satisfaire vos clients. Vous réduisez leur temps de passage à la caisse. Le tactile assure une lecture automatique rapide des code barres. Il peut être mis en réseau. De ce fait, les gérants peuvent vérifier les transactions de leur commerce dans leur bureau. Il peut même être relié à un Smartphone ou à une tablette. Il suffit que les appareils disposent d’une connexion. Au lieu d’utiliser une caisse, vous pouvez réaliser vos transactions commerciales sur votre Smartphone, I-pad…Ces appareils doivent avoir dans leur système un logiciel de caisse.

A lire aussi :
Collier de repérage de chien : gardez un œil sur votre toutou !

Afficher
Cacher