page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi interdire les cigarettes électroniques ?

La popularité de la cigarette électronique est devenue inquiétante. Créer pour être un outil de guérison, c’est plutôt devenu sujet de mode. Certains états ont donc entrepris d’interdire les cigarettes électroniques même si d’autres restent hésitants sur la question. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi interdire la cigarette électronique.

Les cigarettes électroniques sont nocives pour la santé

Les études menées ont prouvé que des allergies à la cigarette électronique sont possibles. Les utilisateurs de cigarettes électroniques ingurgitent des produits qui n’ont pas leur place dans le poumon. En effet, des études menées ont prouvé que les animaux peuvent être touchés par la vapeur des cigarettes électroniques. L’homme a un organisme similaire à celui de certains animaux et peut donc être affecté au même titre. On peut parler d’inflammation au niveau des poumons. 

Les conséquences liées à l’utilisation des cigarettes électroniques ne sont visibles que sur du long terme. En fait, les consommateurs sont aussi susceptibles d’avoir les mêmes maladies qu’avec l’utilisation des cigarettes normales.  On peut donc juger le produit comme mauvais pour des utilisateurs qui ont pour but de guérir de leur addiction. On comprend aisément que  la cigarette électronique est un substitut valable, mais pas idéal. 

N’existe-t-il pas d’autres remèdes contre la dépendance aux cigarettes ?

Il existe en effet plusieurs autres manières de guérir d’une dépendance aux cigarettes. On peut noter comme alternative les chewing-gums pour se libérer de l’emprise du tabac. Aussi, on peut parler du patch. Ce sont là des méthodes à essayer avant de prendre les  cigarettes électroniques.  Le manque d’information fait par contre se diriger la plupart vers les cigarettes électroniques.

S’appliquer à utiliser une de ces méthodes est préférable pour régler son souci de dépendance. En effet, les utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent très vite devenir accros à cette dernière. Ceci ne résout donc que trop peu le problème de dépendance. Il est donc préférable d’interdire les cigarettes électroniques afin que leurs utilisateurs se penchent vers d’autres solutions. 

 

La cigarette électronique a provoqué la mort de certaines personnes.

Des personnes sont en effet mortes suite à l’utilisation des cigarettes électroniques. Ces personnes sont pour la plupart âgées de moins de 35 ans dont des enfants de moins de 18. Les produits dans les cigarettes électroniques contiennent des douzaines de produits chimiques. Presque toutes les substances contenues dans les cigarettes électroniques disponibles sur le marché sont aromatisées et contiennent de la nicotine. 

Jusque là, la menace ne semble pas évidente pour certains états qui n’interdissent toujours rien. Certains hôpitaux ont enregistré jusqu’à deux mille cas de malades suite à l’utilisation de cigarettes électroniques. Le premier mort a été enregistré en 2019 et d’autres y sont passés depuis.

 Voilà ici notées des raisons plus qu’évidentes de l’interdiction des cigarettes électroniques. L’interdiction des cigarettes électroniques doit être généralisée dans tous les pays sans exception. Au pire, les états doivent permettre leur utilisation sous prescription d’un médecin. Ce sera bénéfique pour tous sauf pour les vendeurs, mais on est sûr que des vies sont sauvées. 

Afficher
Cacher