page hit counter

Rescue Fleurs de Bach : une grandiose hampe florale

Qu’est-ce qu’une hampe florale ?

En botanique, chez les plantes à fleurs, une hampe florale indique une branche unique rigide sans feuilles sur laquelle pousse une fleur solitaire ou une disposition de fleurs et des plantules. La hampe multiflorale se substitue au pédoncule florifère d’une fleur unique. Est-il présomptueux de dire que le rescue fleurs de Bach est une authentique hampe florale ?

La médecine douce a de plus en plus de succès auprès d’un public fatigué des soins très souvent lourds de conséquences de la médecine moderne. Le rescue fleurs de Bach a été mis au point par un médecin anglais du début XXème siècle, le Dr. Edward Bach et est un des traitements phare de la médecine douce.

A lire aussi : Que faire en cas de testostérone trop basse ?

Histoire du rescue Fleurs de Bach

Edward Bach s’est spécialisé en chirurgie et bactériologie et c’est grâce à son intérêt pour l’homéopathie et les recherches conduites sur l’usage des fleurs dans une mode de thérapie globale de l’individu qu’il a pu mettre au point le rescue fleurs de Bach.

A voir aussi : Traiter la déprime naturellement

D’après le Dr. Bach, l’apparition des maladies et leur développement étaient liés à l’état d’âme et au comportement négativiste de l’homme. Les fleurs de Bach sont composées de 38 élixirs et le rescue fleurs de Bach est le 39ème élixir composé de 5 fleurs de Bach déjà existantes, nous aidant à mettre un terme à des émotions négatives comme l’anxiété, les peurs, le stress, l’insécurité, etc.

L’intérêt de Bach dans l’utilisation de fleurs pour soigner un certain nombre de maux est apparu lors de sa rencontre avec la fleur impatiente, l’un des ingrédients du rescue fleurs de Bach. Lorsque les fruits de ces plantes atteignent la maturité, des graines sont projetées au moindre frôlement. C’est cette réaction de la fleur qui a conduit Bach à penser qu’elle devrait avoir des vertus apaisantes. Il a poursuivi ses recherches avec d’autres fleurs arrivant ainsi à 38 macérations florales.
Le rescue fleurs de Bach est utilisé en médecine naturelle et souvent associé à l’homéopathie. Il est depuis longtemps considéré comme un moyen naturel et efficace pour combattre les sensations négatives.