page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles sont les différences entre trading et investissement ?

Les nouveaux venus sont nombreux dans la finance depuis que la cryptomonnaie et les actions se sont envolées. La question est désormais de savoir qui sont-ils : investisseurs ou traders ? Il existe des différences notables entre ces deux termes que nous allons développer dans la suite de cet article.

Trader et investisseur, une stratégie qui diffère

Si les traders peuvent avoir une stratégie, elle est, la plupart du temps, liée aux fluctuations des cours sur le court terme. Elle n’a pas de lien avec la valeur de l’investissement en lui-même ou les objectifs personnels des traders. Alors si vous êtes de cette catégorie de personnes, cliquez ici pour vous lancer dans le trading d’actions via une plateforme spécialisée.

A lire en complément :
Participer à un casting pour pub ouvert aux adolescents, risqué ou pas ?

Côté investisseurs, la vision est généralement établie sur le long terme. Ils étudient certains facteurs comme le potentiel de croissance des entreprises avant d’investir dans les unes plutôt que dans les autres. Un investisseur sera aussi plus apte à suivre un plan personnel qu’un trader. En effet, un investissement peut correspondre à un besoin comme acheter une maison à titre de résidence principale, ou de la louer pour s’assurer un complément de revenus en vue de la retraite.

Une différence de temps

Autre différence majeure entre trader et investisseur, le temps de détention de l’actif. Les traders ont tendance à entrer et sortir des positions sur une période plus courte. Ils peuvent réaliser des gains ou des pertes plus fréquemment, notamment s’ils se lancent dans des marchés volatiles. Ces derniers sont appréciés, car ils ont plus de chances de faire évoluer le marché à la hausse comme à la baisse.

A lire aussi :
Parquet massif VS parquet contrecollé : quelle différence ? Avantages et inconvénients

Au contraire, les investisseurs s’intéressent sur des périodes plus longues. Le temps investi est aussi plus réduit, à la différence des traders qui doivent garder les yeux rivés sur leurs écrans pour surveiller les fluctuations du marché.

Une prise de risques qui n’est pas la même

Que l’on soit investisseur ou trader, les risques ne sont pas inexistants et il reste possible de perdre une partie ou tout son argent. Cependant, un investisseur qui achète et garde des positions prendre moins de décisions et de transactions que les traders. Et si les gains seront moins importants à court terme, les pertes pourront aussi l’être moins. Par exemple, plus la période de détention des actions d’une société est longue, moins les risques de perte sont importants. Les traders, eux, n’ont pas cette assurance puisqu’ils ne conservent leurs actifs que sur de petites périodes.