page hit counter

5 bonnes raisons de louer une salle au lieu de recevoir chez soi

Vous avez une maison plutôt grande et vous pouvez recevoir beaucoup de monde, mais quelques fois, il sera préférable de louer une salle de réception, cela pour de nombreuses raisons.

Nous vous expliquons pourquoi il est souvent préférable d’opter pour une salle des fêtes, plutôt que de tout organiser chez vous.

Lire également : Comment utiliser l'huile d'olive pour la croissance des cheveux

Le volume

Même si votre maison est grande, elle peut tout de même vous obliger à faire certains choix, et à ne pas inviter autant de personnes que vous souhaitiez au départ. Il existe des salles de réception de toutes les tailles, et donc même pour une soirée de seulement 20 invités, vous pourrez trouver votre bonheur.

Le volume sera généralement mieux réparti que chez vous, et vos convives pourront se déplacer plus facilement.

A lire également : Laissez-vous séduire par l’achat de viande d'agneau en ligne

Les commodités

Votre cuisine n’est peut-être pas ultra pratique pour préparer à manger pour un trop grand nombre d’invités. Dans de nombreuses salles des fêtes, vous aurez accès à une cuisine de traiteur bien plus adaptée aux réceptions, l’organisation du repas en sera grandement facilitée.

Généralement, chez vous, vous ne possédez qu’un WC, ou peut-être un autre à l’étage, mais vous ne souhaitez pas forcément que vos convives traversent toute la maison. En louant une salle, vous aurez bien sûr également accès aux toilettes, et elles seront probablement plus nombreuses et plus pratiques.

Il y aura aussi très souvent, des tables, des chaises et de la vaisselle déjà à votre disposition, alors que chez vous, vous aurez toujours besoin de trouver du mobilier ainsi que des accessoires.

Pas de problèmes de voisinage

Si vos voisins ne sont pas conviés, et que vous souhaitez faire danser un peu vos invités, alors la location d’une salle sera vraiment à privilégier. Vous n’aurez pas peur de monter le son, et personne ne viendra se plaindre du bruit que vous faites.

Un lieu moins personnel

Vous n’avez peut-être pas envie que vos invités se baladent dans toutes les pièces de votre maison, et les invités seront sûrement plus à l’aise pour faire ce qu’ils ont envie dans un lieu moins personnel que votre habitation. Une salle de réception sera d’autant plus rassurante si vous ne connaissez pas bien tout le monde, et les invités seront moins gênés pour se déplacer à leur guise.

Votre maison ne renvoie également peut être pas l’ambiance de fête que vous pourrez définir plus facilement avec quelques décorations dans une salle des fêtes.

Selon les sujets de conversation que vous souhaitez aborder, votre maison peut aussi être plus distrayante. Il est possible que des invités qui viennent pour la première fois, s’intéressent à des objets, du mobilier, de la hi-fi que vous possédez, et que les discutions tournent essentiellement sur votre décoration d’intérieur plus que sur le sujet de l’événement.

Vous vous détendrez plus facilement

En optant pour la location de salle dans le 54, près de Nancy, par exemple, vous pouvez recevoir de l’aide du personnel en charge de la salle, mais il est aussi plus simple de vous organiser avec quelques proches. Chez vous, vous devrez vous occuper de tout ou presque, et les amis qui vous aideront passeront leur temps à vous demander où sont rangés certains objets, ou comment marche votre four…

Vous aurez également moins de stress de casse s’il y a des enfants, mais aussi moins peur que quelqu’un tombe sur des photos, ou des objets qui pourraient vous mettre mal à l’aise.

Bref, une salle des fêtes, appartient autant aux invités qu’à vous, c’est donc plus facile pour tout le monde de se détendre.