page hit counter
News Ticker

Traiter la déprime naturellement

C’est un fait ! Une grande partie de la population est aujourd’hui victime de dépression ou de baisse de morale. La situation et le rythme de la société actuelle favorisent la propagation de ce genre de maladie. Et certains pensent que traiter les symptômes avec des pilules est la solution. D’autres sont quelque peu complexes sur le sujet.

Faire du sport

Il n’y a rien de tel que l’activité physique pour traiter la déprime. Faire travailler les muscles permet de diminuer le taux de stress et de libérer l’esprit. Sans compter que c’est un excellent moyen pour entretenir sa silhouette.

Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de sport de nos jours. Pour des raisons évidentes, et parce que vous devez vous entourer le plus possible, les sports d’équipes sont les bons choix. Peut-être que dans votre quartier des clubs amateurs sont disponibles. Renseignez-vous sur le sujet.

Le cas échéant, vous pouvez toujours vous tourner vers les sports en salle : tapis roulant, vélo électrique, cours de zumba, etc.

Boire du thé

Le thé est connu pour ses vertus apaisantes et son gout sucré. De plus en plus de personnes lui vouent un culte de nos jours. D’ailleurs, des clubs de thé commencent aussi à apparaitre en France.

Mais ce qui nous intéresse est les effets du thé sur la déprime. Avez-vous déjà remarqué que boire du thé en fin de soirée optimisait la qualité de votre sommeil ? Vous avez bien raison. La théine a tendance à faire relâcher plus simplement et plus rapidement les muscles.  Vous dormez donc plus vite et plus rapidement.

Le sommeil est un antidépresseur naturel. Plus vous dormez, plus vous vous soignez. Le sommeil permet d’oublier les préoccupations.

Attention cependant, consommez trop de thé peut être dramatique sur votre santé physique. Ainsi, buvez avec modération.

Faire du yoga

Vous n’avez jamais essayé le yoga ? C’est le moment de commencer. Prenez une ou deux heures par semaines pour vous détendre sous le son des gongs et des « uhm » des maîtres yogis. Non seulement le yoga vous permet d’affiner votre silhouette, mais il vous aide aussi à reprendre confiance en vous. Durant les séances vous faites le vide. Vous apprenez le lâcher-prise. Une fois sortie du centre de bien-être vous serez détendu et vous retrouverez le moral.

Vous pouvez également consulter un blog santé qui vous donnera plus d’informations pour lutter contre la déprime.

Lire également :
Pour quels supports publicitaires opter ?