page hit counter

3 manières originales de nouer votre écharpe

Il vous arrive fréquemment de porter des écharpes? Vous aimeriez donner un peu plus de folie et d’originalité à vos différents looks? Et si la manière dont vous la nouez pouvait tout changer? Découvrez 3 nouvelles façons d’arborer une écharpe. 

« Boucle infinie »

Vous n’avez pas d’écharpe tube sous la main et souhaitez obtenir le même effet? Suivez donc les instructions suivantes: posez l’écharpe par dessus vos épaules en faisant en sorte que les deux pendants soient de la même longueur. Attrapez les deux extrémités et nouez-les ensemble à l’aide d’un nœud simple. Suivant la matière de l’écharpe, un second noeud de sécurité peut s’avérer nécessaire. Croisez ensuite votre écharpe de manière à faire un 8 et passez votre tête dans la seconde partie du 8. Ni vu, ni connu…

A lire également : Les uniformes: des outils marketings superpuissants

« Cascade »

Le nœud en cascade permet un drapé élégant et original. Pour y parvenir, rien de bien compliqué. Posez une nouvelle fois votre écharpe par-dessus vos épaules en faisant cette fois en sorte qu’un pendant soit plus long que l’autre. En fonction de la longueur de votre écharpe, effectuez un ou plusieurs tour(s) de votre cou avec le pendant le plus long. Saisissez ensuite l’extrémité du pendant ayant servi à faire la ou les boucle(s)s et dissimulez-le au niveau de votre nuque. Effet garanti.

« Nœud magique »

La technique du nœud magique débute de la même façon que celle du nœud en cascade. Posez donc votre écharpe par-dessus vos épaules de manière à ce qu’un pendant soit plus long que l’autre. Donnez un peu de mou à la plus courte extrémité et introduisez-y l’autre extrémité. Centrez le nœud et le tour est joué! Un nœud qui ne manquera pas d’intriguer…

A lire également : Pyjama, bijou, peluche… Tous fous de la mode licorne

Ces trois nouvelles façons de nouer votre écharpe devraient amener un peu de variété et d’originalité à vos looks! C’est désormais à vous de jouer… 😉