page hit counter

3 parcs nationaux idéals pour pratiquer une randonnée aux États-Unis

Vaste pays d’environ 1 000 000 km², les États-Unis représentent une destination par excellence pour les amateurs de randonnée.

Le parc national du Grand Canyon, une réserve naturelle surprenante

Le parc national du Grand Canyon est un lieu parfait pour pratiquer une randonnée lors de vos voyages USA. Cette zone de conservation est fascinante de par ses paysages vertigineux. Elle est l’une des plus fréquentées par les touristes. En effet, chaque année, plusieurs millions de routards visitent cet endroit pour découvrir sa splendeur. Durant votre périple dans ce site pittoresque, vous pouvez vous diriger vers différents points de vue en empruntant le Rim Trail, un itinéraire facile d’accès et ombragé. Toutefois, il faut faire attention lorsque vous traversez ce chemin, car parfois, vous vous trouvez à quelques mètres du vide. Mis à part cette voie, il en existe également une autre comme le Bright Angel Trail. Ce dernier vous mènera au bord du fleuve Colorado et rejoint même la rive nord. Néanmoins, il est réservé aux randonneurs confirmés du fait du niveau de dénivelé dépassant les 1 400 m.

A découvrir également : Optimisez vos courses avec les bâtons de trail

Le parc national de Yosemite et ses deux sentiers de randonnée

Le parc national de Yosemite est aussi parfait pour effectuer une randonnée aux États-Unis. Cette aire protégée se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada. Ouvert au public depuis le 1er octobre 1890, il figure parmi les plus vieux du pays. Cette réserve naturelle regorge de nombreux itinéraires. Lors de vos voyages USA, vous pouvez emprunter le sentier du Mirror Lake Trail. En parcourant cette route, vous verrez plusieurs sources d’eau dans lesquelles il est possible de vous baigner. Mis à part cela, cette voie vous permet de contempler l’imposant Half Dome, un massif de près de 2 700 m d’altitude. Par ailleurs, dans le cas où vous préférerez traverser des chemins difficiles d’accès, l’allée Half Dome Trail est l’idéal, car certaines parties de ce trajet sont extrêmement raides.

Le parc national de Glacier, une aire protégée au paysage magnifique

Lors d’un séjour aux États-Unis, vous avez l’occasion de faire un petit tour dans le parc national de Glacier. Ce dernier se situe dans l’État américain du Montana. Avec ses crêtes déchiquetées recouvertes de neige, ses sommets sculptés par les glaciers ainsi que ses prairies piquetées de fleurs sauvages, cette aire protégée est le lieu parfait pour pratiquer une randonnée dans un cadre idyllique. Durant vos voyages USA, vous pouvez, entre autres, parcourir le fameux sentier Going-to-the-Sun Road. Ouvert au public depuis les années 30, cet itinéraire de près de 85 km est le seul qui traverse le parc d’est en ouest. Il vous permet d’accéder à plusieurs points de vue. Mis à part ce chemin, il y a aussi celui du Continental Divide National Scenic Trail (environ 175 km).

A lire aussi : Invitation anniversaire : surprenez vos invités avec une touche d'originalité