page hit counter
Dernière nouvelles

5 idées d’activités pour des vacances réussies à Paris

La capitale française, Paris est une ville fascinante qui a tant à offrir aux vacanciers. Pour une personne qui découvrirait la ville pour la première fois, ou pour deux personnes qui passent par la capitale en amoureux, en détente, en loisirs, en vacances, que pourrions-nous leur conseiller ?

Il y a tellement d’activités à faire qu’on s’y perdrait presque. Pour un week-end improvisé à Paris, original et très personnelvoici le programme qui vous permettront de passer des vacances réussies.

La Tour de la terreur de Disneyland Paris

Si vous êtes amateurs desémotions fortes et vous adorez les attractions à sensations donc la Tour de la terreur devrait faire son effet. Vous allez découvrir certainement ici une merveille du point de vue scientifique et technique.

Inaugurée en avril 2008, ce manège unique dans son genre,est une attraction de type chute libre en ascenseur et qui se diffère des autres attractions de ce style.En effet, elle utilise le système Hyper Drop (c’est à dire une chute plus rapide que la constante de gravité terrestre). Cette attraction porte aussi le nom de The twilight zone Tower of Terror.

Pour y accéder, vous devrez se rendre au Hollywood Tower Hotel. Cette bâtisse, sortie tout droit d’un film fantastique, ressemble à un hôtel de luxe aux couloirs abandonnés et aux clients fantômes.

Accueillis par des grooms, vous découvrez peu à peu les différentes salles, de la chaufferie à la bibliothèque. Cette attraction est inspirée d’une série télé américaine à suspense des années 1960, dont une scène est projetée en début de parcours. La Tour de la terreur est si haute qu’on peut l’apercevoir avant même d’arriver au parc. L’attraction est gratuite pour tous les visiteurs du parc.

Surement vous vivrez l’une des expériences les plus terrifiantes de votre vie à travers les 13 étages de la tour.

Le Hide Pub – Club Châtelet

C’est la 46, rue des lombards qui abrite ce bar insolite. Au Hide Pub – Club Châtelet, il n’y a que quelques pas entre le pub et le club. Le bar dispose en effet de voûtes classées dans lesquelles vous pouvez vous « cacher » le temps d’une soirée intimiste entre amis ou en amoureux.

Si vous avez l’intention de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il n’y a pas de problème. Jusqu’à 5heures du matin, on continue de remplir votre verre.

Un tour en bateau sur la Seine

Paris, la Seine, la nuit… Que vous soyez un touriste à Paris ou un français accueillant des touristes à Paris, vous aurez des occasions de faire une balade en péniche.Les péniches parisiennes sont l’une des activités à faire à Paris. Très pratiques pour voir tous les monuments mythiques parisiens de près comme de loin: Tour Eiffel, Notre Dame, Musées et magnifiques ponts qui font la réputation de la capitale.

En journée ou en soirée, il y a toujours un embarcadère ouvert avec un bateau prêt à démarrer. Pourquoi ne pas agrémenter le voyage d’un bon et unique repas croisière sur un petit restaurant romantique en péniche?

Une visite de la Tour Eifel

Que serait Paris sans la Tour Eifel ? Ce chef d’œuvre est admiré chaque jour par des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Etc’est à elle que la ville doit sa notoriété encore plus que tous les autres monuments. Son attraction est telle qu’elle est classée 3e lieu le plus visité après Disneyland Paris et le Musée du Louvre.

C’est l’occasion rêvée pour découvrir du prés la gigantesque dame de Fer et connaitre la véritable histoire de cette tour en métal et, pourquoi pas, monter au sommet de ses 324 mètres de hauteur.

Vous pouvez vous y rendre n’importe quel jour de votre choix, elle est toujours accessible à ses visiteurs. Au niveau des horaires d’ouvertures, vous avez la possibilité d’y entrer de 9h30 à 23h (les horaires sont élargis pendant l’été : 9h/24h).

Pour profiter de la visite, nous vous conseillons de réserver impérativement votre billet à l’avance. La file d’attente sans billet est interminable en temps normal et il y a de quoi décourager les plus motivés. Avec un billet en ligne, vous choisissez un horaire de visite qui permet de limiter l’attente.

Vous pouvez également manger à la Tour Eiffel !Situé au 1er étage, le restaurant 58 Tour Eiffel vous offre une vue panoramique sur tout Paris. Il vous propose un déjeuner aux allures de pique-nique très élégant.

Patiner sur le toit de Paris

Voilà une expérience inédite qui ne se vit qu’une fois par an, ou plutôt, un mois par an. Du haut de ses 59 étages, la patinoire éphémère de la Tour Montparnasse est l’une des plus inédites de la Capitale de février à mars. Là, vous pouvez profiter de vos vacances dans la plus haute patinoire de Paris. A l’instar de la patinoire de l’Arche de La Défense. Vous allez pouvoir patiner avec une vue imprenable sur la capitale.

Le mur de verre de la terrasse panoramique vous offre une vue à 360° sur la ville de Paris que vous n’êtes pas prêt d’oublier pendant que vous patinez sur les 270 m² de piste.

Vous pouvez également profiter d’une délicieuse pause gourmande à grand renfort de chocolat chaud et de vin chaud.

En amoureux ou pour les vacances, voilà une sortie originale et récréative. Petit bonus eco-friendly : cette patinoire est synthétique !

Afficher
Cacher