page hit counter

Citrobiotic et l’agriculture biologique

Citrobiotic est un complément alimentaire conçu à partir de l’extrait de pépins de pamplemousse. Grâce à ses vertus indiscutables, seuls les pamplemousses issus de l’agriculture biologique entrent dans la composition des produits Citrobiotic.

L’impact de l’agriculture biologique sur les produits Citrobiotic

Le principal objectif de l’agriculture biologique est de respecter notre écosystème. Cette méthode de production exclut ainsi tous les produits de synthèse, les produits chimiques, les organismes génétiquement modifiés et l’irradiation dans son processus de production. L’agriculture biologique s’appuie sur l’agroécosystème, les activités biologiques, la biodiversité, et les cycles biologiques afin de développer son exploitation agricole. Le pamplemousse issue de ce type d’agriculture est le plus adapté à la consommation et à la fabrication des produits Citrobiotic.

A lire en complément : Innovation dans la prévention des escarres du fessier

L’agriculture biologique supprime certains risques sanitaires causés par l’usage de quelques intrants chimiques, c’est-à-dire, des produits apportés aux cultures et aux terres qui pourraient contaminer les compléments alimentaires Citrobiotic. On peut trouver parmi ces intrants :

  • Des engrais : produits organiques ou minéraux assimilés à la terre pour en conserver ou en augmenter sa fertilité.
  • Des amendements : produits incorporés à la terre afin de la rendre plus productive.
  • Des pesticides: produits utilisés dans la lutte contre les organismes nuisibles.
  • Des activateurs ou des retardateurs de croissance : comme son nom l’indique, des substances organiques, chimiques ou naturelles utilisées pour accélérer ou retarder la croissance des végétaux. 

citrobiotic

A voir aussi : Le sommeil d’un enfant, une histoire compliquée

Conditions de prélèvement de l’extrait de pamplemousse

Le prélèvement de l’extrait de pépin de pamplemousse utilisé dans le complèment alimentaire Citrobiotic se passe dans des conditions d’hygiène très strictes. Des différentes méthodes thermo-physiques pharmaceutiques sont utilisées pour l’extraction. Tout le processus se déroule dans une salle blanche où les contrôles de qualités sont réalisés de manière continue et permanente. Cette méthode d’extraction permet de conserver la structure et les qualités des pépins. La méthode “fait maison” où on procède à l’écrasement des pépins détruit partiellement ces structures et ces qualités si précieuses à notre organisme.
On ne le répétera jamais assez, les produits issus de l’agriculture biologiques sont les plus adaptés à notre consommation quotidienne comme les produits Citrobiotic.