page hit counter

Quelles activités pratiquer pendant son séjour à Mayotte ?

Cherchez-vous un endroit idéal pour passer des vacances ? De nombreux touristes décident de visiter Mayotte à cause de la beauté de cette île. Cet article présente 5 activités intéressantes à réaliser dans ce pays.

Une sortie en mer

Beaucoup d’opérateurs proposent aux touristes une sortie en mer. Cette petite excursion permet à l’intéressé de découvrir l’île d’une manière hors du commun. La personne qui décide de visiter Mayotte aura également l’occasion d’apercevoir des dauphins, des tortues ou des baleines. Certains acteurs offrent un arrêt pour une plongée. Cette activité permet de faire connaissance avec les différentes variations de poisson existant sur l’île.

Lire également : Qu’est-ce que c’est l’ESTA ?

Survoler Mayotte en ULM

Le survol du pays en ULM est également une activité à réaliser à tout prix. Cette expérience permet d’apprécier la beauté du lagon et de la Raie Manta. Connu sous le nom de diable de mer, ce dernier est un poisson d’environ 7 m. Évidemment, il faut faire confiance à un acteur professionnel afin d’assurer la sécurité pendant la visite de l’île avec l’engin. Pour faire le bon choix, il s’avère être possible de demander des informations auprès de l’hotel Mayotte où l’on séjourne. Généralement, un tel établissement collabore avec un opérateur fiable dans le secteur.

Réaliser une randonnée équestre

Le pays en question comprend un centre équestre se trouvant au sud de l’île. L’équipe de ce prestataire propose des cours pour les enfants. Elle utilise des poneys et des chevaux selon l’âge de l’intéressé. Elle organise également une promenade équestre dans le but de faire plaisir aux amoureux de cette activité.

A voir aussi : Pourquoi les slots et les machines à sous modernes sont si bien ?

Goûter aux spécialités gastronomiques du pays

Ceux qui ont choisi de visiter Mayotte pourront goûter aux spécialités mahoraises. Les cuisiniers proposent une large gamme de recettes, dont le Pilao. Il s’agit d’un plat réalisé avec du riz et du poulet. Pour le préparer, le chef mise généralement sur les épices. Sinon, les vacanciers peuvent commander des brochettes de poisson ou de viande. Le séjour sur l’île est également une occasion pour boire le fameux jus de baobab.

visiter Mayotte

Visiter l’îlot M’bouzi

L’îlot M’bouzi se situe à l’est de Mayotte. Cette île d’origine volcanique abrite une espèce de Maki à découvrir à tout prix. Cet animal se nourrit essentiellement de fruit comme les bananes et les mangues. Cependant, il mange aussi des petits reptiles et d’œufs d’oiseaux. Bien sûr, il faut solliciter l’aide d’un guide touristique pour profiter au maximum de cette destination de rêve.